LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

VOYAGE PRÉPARATIF POUR ESPAGNE 2016 !

Bonjour à tous, d’après les gestionnaires du blog, il faut tenir en haleine ses lecteurs, par des parutions régulières et nombreuses!

Mais, quand le Titre est : ‘Les Olivier en voyages’ on ne peut faire un article que lors d’un voyage, à moins de raconter notre vie de tous les jours, ce qui n’intéresserait personne. Nous ne voulons en aucun cas rentrer en compétition avec PBLVie !!

 

Donc, nous avons décidé de partir fin septembre pour un certain temps (comme le fut du canon pour refroidir !)

 

Avec pour projet, le programme suivant:

 

  • Un anniversaire de mariage sur la Côte d’Azur.

 

  • Ensuite l’Ardèche, où une mamie de 92 ans réclame notre passage à chaque coup de fil et qui nous permettra de voir ses progénitures.

 

  • Visite pendant une semaine de différents points, comme le petit train Ardéchois, la fabrique des marrons glacés etc.…. avec Eliane et André, qui viennent d’acquérir un super Hymer tout neuf.

 

  • La remontée vers la Bretagne, passe par la Hte-Savoie pour profiter des deux fils de Nicole et de leur famille.

 

Vous admettrez, que c’est une bonne préparation, après des mois d’inactivités camping caristes.

 

70 Balais.

Au mois de Juin dernier, une grande fête chez nous, pour nos soixante-dix ans, réunissait famille et amis par une super journée ensoleillée, animée de mains de maître par les trois fils de Nicole et les succulentes préparations du traiteur de Plessala : Olivier Hendaye.

Malgré la présence de trois CC. cela ne cadrait pas dans l’objet du blog !!

 IMG_6528.JPG

DSC_6879.JPG

 

 

Maintenant la réalité :

Des problèmes de santé, avec des rdv. à rallonge chez les spécialistes et l’attente des résultats, nous mettent déjà la pression. Nous ne savons pas si nous pourrons partir.

 

Enfin, nous avons le feu vert, mais les traitements ne seront là que le lendemain, je fais le pied de grue, devant la pharmacie pour récupérer un volumineux sac de pansements.

Je souffre beaucoup de la jambe et ne dors presque pas, malgré les Doliprane et autres drogues.

Donc, il est décidé de ne pas forcer sur les heures de conduites et de descendre tranquillement, vers l’Ardèche.

 

Ardèche.

Le trajet est sans encombre, nous descendons en trois jours pour, Meyras ce petit village de caractère, où nous sommes des fidèles de l’aire de service.

Comme tous les matins, allumage de l’eau chaude et de BFMTV, il est sept heures et je reste pantois devant les images terrifiantes d’une région que nous connaissons très bien, pour y avoir vécu pendant des années.

Inutile de faire du misérabilisme, sur ce blog, mais pour résumer:

Je reçois un MMS avec la photo du CC. Avec le sous-titre ‘Voyage en Ardèche’ .

Le CC d’Eliane et André est sous les eaux avec la moto derrière.

Ils sont très forts mentalement et semblent relativiser, mais déplorent la perte de leur CC de trois semaines, cela semble irréel et pourtant.

 

Nous avons quand même, la sensation d’être nous aussi passés pas loin de la catastrophe, quand on sait là où nous nous garons lors de nos séjours à Mandelieu La Napoule.

 

Je viens d’apprendre que ma filleule, Audrey fait aussi parti des sinistrés de Pégomas avec sa famille et sont relogés en hôtel, pour au moins deux mois.

 

Nous ne pouvons que nous associer par la pensée, aux désarrois de tous ces gens qui sont sinistrés et présenter nos sincères condoléances aux familles meurtries, par ces nombreux décès.

 

Vous pensez bien que la suite de notre séjour en Ardèche, a été ternie par tous ces malheurs. Nous avons fait quelques photos de cette belle région,

rencontré la famille avec toujours le même sujet : Le drame du Sud !

 

DSC_7968.jpg

Quand on est pas intelligent il faut être malin !!

 

DSC_8006.jpg

DSC_8035.jpg
DSC_8043.JPG
DSC_8073.jpg

L'ARDECHE


DSC_8074.jpg

 

Nicole et sa marraine.

 

DSC_8058.jpg

Ashley, la petite dernière de la famille ardéchoise

 

DSC_8078.JPG

Pascal, le cuistot !

 

DSC_8087.jpg

De beaux petits enfants, de la famille.

 

 

Haute-Savoie.

Chez les enfants, pas de problème de stationnement, nous essuyons quelques jours de pluie, nous tombons en panne de frigo en position gaz faute d’électricité. Une panne aléatoire, qui est devenue permanente. Narbonne Acc. nous conseille : Curioz Loisirs à La Balme de Silingy .

Le GPS entre en action et quarante kilomètres plus loin, nous sommes sur place, reçu par le chef d’atelier. Il extirpe un petit connecteur moulé dans un boitier à l’aide d’une fine lame et constate de l’oxydation. Un petit coup de bombe miracle, ça fonctionne!! Comme le dit le proverbe, vaut mieux, un qui sait que …..

Une poignée de main, solde cette intervention instructive et sympathique.

 

C’est la deuxième fois cette année que nous avons le plaisir de rendre visite à Maly, fleuriste et artiste peintre. Amie rencontrée en Espagne, avec qui nous avons passés une journée agréable et réconfortante. Elle nous a fait découvrir un restaurant gastronomique, l’ARCADIE, où il est bon de réserver, dans un très beau, village, Alby sur Chéran 74540, qui à eux seuls méritent le détour. De plus, avec un parking où pour les CC. Peuvent stationner.

 

DSC_1398.JPG

DSC_1403 (1).JPG

DSC_1417.JPG

Bien choisir sa destination !!

 

Nous avons fait la navette entre les domiciles de Philippe et Patrick, en jonglant avec leurs heures de temps libres, qui en restauration sont-elles aussi aléatoires!

 

DSC_1391.JPG

Ewann, un des petits fils de Nicole.

 

DSC_1436.JPG
 Mini, pizza chez Philippe !

 

Conclusion.

Nous sommes sur le retour, ce voyage gardera un goût amer et déstabilisant. Nous voyons tous les jours des actualités sanguinolentes, montées en exergues par les médias pour faire l’audimat, à un tel point que cela devient la routine, ce n’est pas chez nous !

Mais, quand c’est si près et dans sa propre famille, cela prend une toute autre dimension dramatique et traumatisante. C’est pour cette raison, qu’il faut éviter de se plaindre pour les petits soucis de tous les jours car on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain et il faut en profiter « raisonnablement » le jour même!!

 

A bientôt en Espagne, avec le passeport pour traverser la Catalugna !!



18/10/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres