LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

VIVA ESPAGNA, faim ou fin.

VIVA ESPAGNA, faim ou fin.

Tout a une fin et ce n’est pas la faim qui a été notre soucis, bien au contraire!!

Une cure d’artichauts pendant trois semaines, au grill et à toutes les sauces, a été le centre de nos repas quotidiens. Rassurez vous, il n’y avait pas que ça!!

Les cultures comme celles des oranges et des mandarines toutes proches, ont subi un vrai raz de marée, pour la grande satisfaction des agriculteurs. Ici la vie est moins chère que chez nous. La superette du camping propose les mêmes prix qu’au supermarché en ville. Création in situ, d’une conserverie d’artichaut par notre équipe, mise en chômage technique faute de pouvoir trouver des bocaux!!

Les hommes de notre petit groupe ont eu beaucoup de travail à faire sous un beau soleil : vider les cassettes, les réservoirs d’eau usée et remplir les réservoirs d’eau propre. De plus il a fallu faire de la mécanique. André ayant cassé un amortisseur de sa Honda, il a fallu démonter et le remonter après soudure chez artisan. Le brave homme a du nous prendre pour des Anglais, en demandant trois euros!! Du coup, André en a profité pour changer la batterie. Pas facile la vie en vacances!

Tout cela donne faim! Au menu : poulpes, seiches et moules à la mode Eliane, côtes d’agneau et tranches de gigot au grill, accompagnés de frites, pour huit, Demain vendredi, nous ferons maigre en allant au restaurant pour la Paëlla, qui s’avérera avoir pris un petit coup de feu, mais le plus désagréable a été le bruit dans la salle, la ‘’journée de la femme’’ avait stimulé les maris, à faire amande honorable!!

Préparation du poulpe.

 

La palme d’or des pâtes.

Revient au couple Rosa/Andréa, qui nous ont concocté des plats de pâtes (italiennes) chaque fois aussi surprenant qu’épatant. Nous associerons à ce palmarès Antoinette, Eliane et Nicole qui nous ont permis de ne pas dépérir et de nous laisser notre petit plaisir : faire la vaisselle, avec un équipage en pôle position Alberto/André, avec la chariote!

Sortie de route avec la chariote!!

 

Les départs.

Samedi, deux CC. on prit la route du retour.

 

Pour Andréa et Rosa, pas trop en forme depuis la veille, ce fut dimanche matin très tôt, mais en voiture. Leur appartement, nous a abrité tous les soirs, après la fin du feuilleton’ PBLV’ afin d’être tous ensemble car la température et l’humidité ne permettaient pas de diner dehors.

Le restaurant nocturne.

 

Un super séjour.

Pour nous, ce séjour hyper convivial, nous aura permis de faire plus ample connaissance et d’apprécier les agréables cousins d’André mon beau frère, que nous avions rencontrés lors d’un mariage, de façon moins personnelle. N'en doutons pas, ces relations ne resteront pas sans lendemain.

A la fin de la semaine et nous reprendrons la route vers Cap Breton et attendant le début d’une cure à Rochefort. Rassurez vous, nous ne manquerons pas d’alimenter ces pages en commentant nos régimes qui commencent aujourd’hui!!

Faim ou Fin!!



10/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres