LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

VIVA ESPAGNA 2015

Notre séjour à Péniscola est terminé, nous avons repris la route sous la pluie pratiquement toute la journée.

Nous avons vu, un accident, peu après notre départ. Un camping-car intégral, dont le train avant droit était arraché, sans parler de la carrosserie en fibre de verre !! Ils étaient deux ensembles de nationalité italienne, l'autre véhicule, avait été dégagé pour rendre la circulation possible. Tristes vacances 

 

Stop, le soir à la Narbonnière, aire de stationnement où nous avions passé le réveillon du jour de l'an, en compagnie d'André et Éliane ma sœurette, en 2013/14.

 

Après une bonne nuit, et 950 kms sans encombre, mis à part un triste spectacle, de deux semi-remorques étrangers, dont un empêchait l'autre de doubler, cela pendant de longues et interminables minutes avec en prime, queues de poisson, nuage de poussière et frottement sur les glissières de sécurité. Cerise sur le gâteau, lors de leur dépassement ces messieurs étaient au téléphone !!

 

Soirée Pizza.

Nous étions attendus par Annie et Doudou, pour une soirée pizza, nous avons donc dormi sur leur vaste parking, à tarif préférentiel !! Tout cela à cinq kilomètres de chez nous !!

 

Il y a toujours un moment de stress lorsque l'on rentre, après plus de deux mois d' absence. Savoir ce que l'on va découvrir ?

 

Pas de surprise, même une bonne, la pelouse est moins haute que je le pensais, on va pouvoir la tondre avec nos propres moyens.

Donc, remise en fonction de l'eau, du chauffage, purge des radiateurs etc..

 

Hé, bien la surprise c'est moi qui l'ai créée. Je n'ai pas assez resserré le système de vidange de la chaudière et lorsque je suis redescendu au garage, il y avait plus d'un centimètre d'eau, sur le sol !!

J'ai eu beau dire à mon épouse que c'était bon pour laver le sol, elle n'a pas été très convaincue !!

 

Conclusions :

Nous avons passés de très bons moments sur ce camping calme et bien entretenu. La venue de la famille et de connaissances agréables sur place, font que cela devrait se rééditer l'an prochain, si la santé le permet.

Ce que nous pouvons retenir de notre petit périple espagnol : ce sont de bonnes cures de légumes et poissons, des promenades et découvertes de beaux villages. Le coût de la vie, qui est en général est moins élevé, environ de vingt % que chez nous. De nombreux commerces sont fermés pour cause de récession, et des personnes fières qui ne se plaignent pas.

 

Galerie de photos souvenirs :

 



23/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres