LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

VACANCES DES PETITS ENFANTS EN BRETAGNE

Vacances des petits enfants en Bretagne.

Après le départ des Finlandais, Laurent le fils, son épouse Jenni et leurs enfants Maxim, Anaïs et Célia, la maison s’est de nouveau remplie.
Depuis quelques  années, les cousins savoyards, séparés par une quarantaine de kilomètres les uns des autres ne se fréquentent pas. La situation familiale, s’en ressent  vivement, même en Bretagne.

Pour cet été 2012, les deux frères et leur cousine, qui dépasse par la taille ses deux cousins, ont passé quinze jours  chez nous, les grands parents.

Nous avons essayé d’occulter tous les conflits familiaux  et les habitudes prisent chez eux. Tout s’est très bien déroulé. Les petites chicaneries, les « J’aime pas ça, j’en veux pas, c’est lui, c’est pas moi » n’ont pas trouver d’oreilles attentives!
Tout le monde a mangé la même chose, s’est lavé, s’est changé, a mis et débarrassé la table, rangé sa chambre, sans rechigner.

Le temps plus que capricieux, a fait qu‘il nous a fallu jongler avec des activités, pour occuper  tout ce petit monde. Au programme, donc : visites de Châteaux, Pleumeur Bodou , canoë kayac, vélos, camping, Médiévales des remparts à Dinan, restaurants et voyage en Camping car, pour le retour au bercail.

 

Le canoé Kayac.


Kalista, n'a pas écouté le moniteur...résultat!

 

Les personnalités de chacun se sont unies, pour nous offrir un très bon repas surprise, dont les achats et la préparation ont pris une journée!! Une bonne soirée, en famille ou les « anciens » sont restés à table, servis avec beaucoup de professionnalisme. Il doit y avoir des gênes familiaux, chez ces jeunes là!!


Pose avant les agapes!

 

L’ainé Hugo, futur pilote de ligne  à profité de ces instants pour créer son blog  en deux temps trois mouvements, Kalysta, douze et demi, la  boudeuse, avec un corps de seize ans, qu’il n’est pas toujours facile à assumer et le dernier Adrien, dix et demi, futur vétérinaire, voudrait être aussi grand que son frère!!Un dilemme bien connu.

 

Dinan et ses remparts:

 

Fête Médiévale

 

Rencontre avec des cousins et petit cousin, chevaliers!

 

Blois et son château.

 

 

Le retour en CC. en deux étapes à permis de visiter le château de Blois de faire un arrêt au camping à Bourges, où le diner sur l’herbe, a permis de discuter (en absence de télévision)  à bâton rompu, jusqu’à ce que la pénombre nous oblige à rejoindre nos pénates.
Le lendemain, cinq cent cinquante kilomètres sans « A quelle heure ont arrivent, encore combien de kilomètres ? La sanction,  de finir à pied au premier demandeur , avait  fait son effet!!
Patrick, le père des garçons, est venu en coup de vent pour récupérer sa progéniture. Nous avons eu la joie et le temps de prendre en photo, son tout dernier Ewan, l’intrépide.


Ewan et Patrick.

 

Finies les vacances!!

 

La maman de Kalysta, Sandrine nous a invité dans un restaurant chinois et nous avons passé une super soirée. Le lendemain, départ pour le retour avoir pris de petit déjeuner avec Philippe, le papa qui reprenait son service, après avoir dormi quelques heures.

Notre mission était terminée, souhaitons que ces enfants ont passés de bonnes vacances, en terre ennemie pour les garçons et qu’ils ne nous compareront pas aux Thénardier!!

 

Ps : Les Chocolats et les Macarons offerts par Sandrine, que nous avons goutés le lendemain soir au camping, vous apportent le sublime, voir  l’extase!!



26/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres