LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

UNE JOURNEE A AGADIR

Nous avons quittés Tiznit en direction d’Agadir. Sur la route nous avons bifurqué vers la mer pour  voir un camping qui nous avait été indiqué par un de nos voisins avec à qui nous allions prendre congés. Ce tout nouveau camping situé à Massa, site ornithologique renommé. Une réserve naturelle d’une surface de 13 000 hectares, le long de l’océan.

 

Ce camping International de Sidi Wassay Beach, se trouve à 21 km de la route Tiznit/Agadir. Les pieds dans l’eau, il rencontrera surement un grand succès, lorsqu’il sera connu.

Après être passé à Marjane pour remplacer les liquides épuisés, surtout de l’eau, Ce  qui est normal avec cette chaleur!
Nous sommes arrivés à Atlantica parc dans un camping déserté et méconnaissable, depuis notre récent départ, pour le sud.
Raison principale, il y fait très chaud et les gens remontent sur Marrakech, où il y fait plus frais, en raison de l’altitude.
La chaleur est caniculaire et la nuit en plein courant d’air il y a 19 ° dans la cellule.

 

Après quelques jours d’acclimatation, nous avons passé une journée entière à Agadir, avec nos charmants voisins avec lesquels nous avions partagé, les côtes de bœufs (pour ceux qui suivent!)
Quelques achats, de bouche au marché couvert, et passage obligatoire par « Marjane » puis, nous prenons  la direction d’un super restaurant, dans le quartier Talborgh, dit européen, pour y déjeuner.

 

Quartier Talborg

 

 

Vallée des oiseaux

Une petite promenade dans la Vallée des oiseaux s‘en suit. Nous y  découvrons un beau parc animalier très bien tenu et surveillé. Cela, nous permettait de nous dégourdir les jambes, pour aller prendre le petit train, qui fait le tour de cette très belle ville.

 

 

 

 

Le petit train

Agadir était là avant le tremblement de terre

 

Tiens, on dirait le même ?

 

 

Après ce bon bol d’air et une pâtisserie dégustée en terrasse d’un palace, nous rejoignons Atlantica parc, pour clôturer cette belle journée.

A bientôt, pour la remontée vers le nord.

 

 

Atlantica Parc, en avion!






22/03/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres