LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

UNE ETAPE SUR LE TOUR 2013

Tour de la Corse et sauts en avion du Tour en France !

 

Le lendemain, de l’arrivée de Laurent le Finlandais, accompagné de deux de ses quatre enfants nous nous retrouvions sur une des étapes bretonnes de saint Gildas à Saint Malo, sous un soleil éclatant.

Laurent le finlandais!!


Les petits finlandais et le porteur du maillot du pays!!

 

Installé à l’extérieur d’un virage, à la sortie de Saint Méen le Grand, en fête car c’est la ville de naissance du grand Luison Bobet. Nous nous sommes armés de patience en commençant par un bon repas servi à l’extérieur du CC.

Une ambiance conviviale régnait, même avec les forces de l’ordre, c’est tout dire !!

 

Heureusement qu'il y a le parapluie!

La caravane publicitaire, attendu comme le messie par les petits et les grands, décevait quelque peu, par son avarice à distribuer des objets de plus en plus insignifiants, c’est la crise !

 

Mise à l'abri, des trésors collectés!!

 

Les Coureurs

Après une longue attente, arrivaient enfin les cinq échappés que seront malheureusement repris à quelques kilomètres de l’arrivée.

Les échappés.

Quatre minutes plus tard, le peloton avec bien visible le maillot jaune de Froome, cette étape se terminait au sprint avec encore un exploit de Cavendish qui provoquait volontairement une chute, qui aurait pu être dramatique. Pour ma part, un tel agissement mérite, l’exclusion pure et simple de la compétition.

Une cohorte de véhicules et de motos dont on se demande le rôle qu’elles jouent ? Chaque coureur doit avoir au moins deux voitures suiveuses et deux motos!!

L’effort escrologique tant réclamé, pour notre pauvre planète, attendra !!

 

Beau travail du caméraman.

 




Un attardé!

Une belle caméra!


Nicole dans la foule!

 

T.S.O. doit aussi faire des économies sur les moyens de secours. A nos côtés une personne faisait un sérieux malaise, pas de Croix Rouge ni Protection Civile aux alentours. Il a fallu appeler les pompiers et ensuite le SAMU, qui n’a jamais répondu.

Nous nous sommes débrouillés avec les moyens du bord et ensuite avec un médecin qui était là comme spectateur. Grâce à son coup de gueule au téléphone avec les autorités, il a réussi à faire déplacer une ambulance des pompiers pour faire les investigations d’usages.

 

Nous terminions cette belle journée, par les multiples remerciements de cette brave dame  revenue à elle et qui avait tout simplement oublié de s’hydrater avec son mari, sous ce soleil caniculaire !! Il est vrai que cela est rare dans cette région !!

 

Nous devions, aller sur l’étape contre la montre au Mont Saint Michel, mais nous avons finalement renoncé, quand on sait les difficultés rencontrées pour y stationner, depuis les travaux pharaoniques,  qui engendrent une diminution significative, de la fréquentation touristique. Le JT du soir nous a réconfortés dans notre décision avec un reportage sur les problèmes d’accès au site.

 

 



10/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres