LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

UN PETIT TOUR SUR LE TOUR

UN PETIT TOUR SUR LE TOUR

Le temps plus que désespérant, de notre région malgré l’arrivée de l’été, nous a fait prendre la route pour aller chercher les petits  enfants Savoyards!!
Le tour de France ne venant pas à nous, nous allons à lui!!

Nous avons musardés tout au long de notre périple en nous arrêtant tôt, pour suivre les arrivées du dit tour. Vouvray et sa boisson gouleyante, avec dégustation d’un bouteille de Château Moncontour!!

 

A Mehun sur Yeure, nous découvert un super petit camping.


Comme d’habitude lorsque nous allons sur les Courses contre La Montre,  nous reconnaissons le parcours, quelques jours avant.



Arc et Senans, n’a pas attendu le départ de cette étape pour être célèbre. Le départ sera donné devant, La Saline Royale, édifiée en 1773 par l’administration royale, œuvre de l’architecte Claude Ledoux, pour accroître la production régionale de sel. La saumure de Salins-les-bains est acheminée d’un site à l’autre au moyen d’une canalisation appelée saumoduc.


LA GRANDE SALINE

 

L’office de tourisme de cette charmante ville,  était un peu débordé par les incessants appels téléphoniques. Un accueil très sympa qui nous a bien aidé pour notre reconnaissance. Le vainqueur de cette étape longue de 41,5 km, sera un costaud et les écarts seront surement importants. Les villageois, ont décorés avec arts, les abords des routes, avec pour thème le vélo, bien sur!

 

 

Nous sommes au camping de la plage à Besançon. Nous découvrirons la ville avant d’aller sur  l’étape et nous ne manquerons pas de vous



04/07/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres