LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

UN PETIT TOUR EN HAUTE SAVOIE.

 

Afin de rassurer les lecteurs du blog.

 

Nous sommes partis passer quelques temps chez le fils ainé en H. Savoie, pour parfaire ma convalescence, suite à une intervention chirurgicale.

 

Comme nous ne faisons rien comme tout le monde, nous sommes allés à la clinique voir le chirurgien,  en CC. et avons pris la route illico dès que nous avons eu son feu vert.  Cela s’appelle ne pas perdre de temps !!

 

Nous avons fait la route, sous une pluie incessante, avec en prime des trombes d’eau. Arrêt pour la soirée dans un camping à Morée, avant Orléans. Le gérant, nous demande de rester sur le goudron car la veille, il y avait cinq centimètre d’eau partout. En effet la rivière est toute proche, mais elle est restée tranquillement dans son lit, tout comme nous.

 

Les vaches vont à l'église!

 

Suivant aveuglement, la voix suave de notre GPS, nous avons fait le col de la Faucille et nous nous sommes retrouvés en plein Genève, à la tombée de la nuit et à la sortie des bureaux !! Grande expérience!! On ne peut pas parler de la prévenance des Suisses pour faciliter la circulation d’une plaque étrangère !! Vous ajoutez les couloirs de tramways et les signalisations au sol, qu’il faut savoir décrypter rapidement.

Au passage de  la frontière, des guérites apparemment vides, vous vous sentez revivre, on a l’impression de sortir d’un monde à part. J’ai pourtant passé pas mal de frontières étrangères, sans jamais ressentir cette impression d’être guetté de toute part.

 

Arrivés enfin à l’adresse indiquée, chez Philippe, pas de problème de stationnement. Je fais sortir notre alarme à quatre pattes et de retour en montant dans le CC. Une drôle d’odeur !! et bien oui, j’ai marché dedans !! Félicitations de la cabin crew !! La convalescence commence bien !!

 

La neige!!

 

Je peux vous dire que nous n’avons pas à nous plaindre, en Bretagne, des limitations de vitesse. Le trente à l’heure est pratiquement imposé en ville, avec  en prime des gendarmes couchés de trente centimètres de haut. Nous avons eux, du beau temps pratiquement pendant tout notre séjour et les deux derniers avec de la neige, qui n’a pas tenu, mais accéléré le départ.

 

Nous étions en dette avec Sandrine, la maman de Kalysta, notre petite fille, (d’un mètre soixante quinze à treize ans !!) d’une soirée chinoise depuis assez longtemps. Rendez vous pris, nous la suivons avec bien du mal au volant de son bolide, déception c’est fermé !! Pas de problème, elle connait bien le coin, nouvelle spéciale de rallye et ho ! surprise fermé aussi ! Il ne reste plus qu’une solution,  la ‘Brasserie Alsacienne’ qui elle, est ouverte tous les jours. En arrivant nous remarquons que,  plusieurs tables sont occupées par des Asiatiques !!

Les mets servis étaient de bonne facture, mais le service, innommable. Il a fallu réclamer le pain, un plat qui avait été oublié si bien que les autres ont mangé froid, le tout à l’avenant.

 

Sandrine et Kalista.

 

Très belle région que nous commençons à bien connaitre et nous avons découvert une autre facette de ce département. Nous allions faire les services  à St Pierre en Faucigny, où une aire de CC. située à côté de la gare, était toujours occupée le soir en raison de l’électricité et eau gratuite, très rare dans la région aux dires des utilisateurs !!

 

Oui, ça passe, le satellite!!

 

Petit déjeuner, avant le départ.

 

Au retour, retraversée de Genève et avant de commettre un crime, arrêt pour changer la destination afin d’éviter la  Faucille, ici les gens sont déjà assez marteau !! Nous avons passé la nuit au bord du lac à Nantua et le lendemain, grosse galère pour trouver une aire ou un camping. Les uns  sont fermés et les autres, indiquées, sont inexistantes !! Finalement l’aire de covoiturage de St Etienne de Chigny, nous a accueillis pour la nuit.  Cerise sur le gâteau, un boulanger en face, nous  a permis de faire un vrai petit déjeuner avec croissants, le lendemain matin..

 

Nous avons suivi, l’itinéraire de notre jolie voix et pris le chemin des écoliers qui étaient en vacances, sous un soleil clément. Puis, sur Rennes une véritable tornade, pour nous a accueillis.

Arrivé à la maison, tout semble figé depuis notre départ, c’est bien ainsi. Mise en action du chauffage et déchargement du CC. en attendant le prochain voyage, il aura besoin d’un bon nettoyage !!

 



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres