LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

SUITE, DU VOYAGE DE SEPTEMBRE 2016 !

 

Départ, du lac du Bourget, direction la côte d’azur, arrêt à MalijaÏ, au bord de la Bléone,  sous le château où, Napoléon a passé une nuit dans les jardins, lors de sa remonté vers Fontainebleau !

Nous repartons tôt le matin, car une surprise nous attend (encore une !). Il nous faut être chez ma Sœurette  avant onze heures ? Ce trajet se passe sous la pluie, mais nous sommes à l’heure !

Nous trouvons refuge, chez ma nièce Aline et Patrick, son époux qui nous offrent l’hospitalité dans leur propriété de Mouans Sartoux. Une super voiture, mise à notre disposition, par mon beau frère André le mari d’Eliane comme à chacun de nos séjours nous permet d’être autonomes pour nos différents déplacements.

C’est l’anniversaire d’Eliane ce qui n’est pas une surprise pour nous, mais ils ont concocté pour cette occasion, un déjeuner au restaurant avec des  charmants voisins et amis. Nous sommes donc de la partie et nous faisons connaissance,  l’anti-régime a commencé !

Ma Sœur, est une cuisinière hors normes, qui s’affaire du soir au matin dans sa cuisine. Tous ceux qui ont eu le plaisir de partager ses mets, ne me contrediront pas.

Mais comme tout cela donne soif, le lendemain, nous allons au Comptoir des vins  à Flassans, pour  l’intendance. C’est le moment des vendanges, et nous avons la chance de rencontrer en plein travail à la coopérative, notre amie, Isabelle Bouis et son mari, qui nous ont accordés  quelques instants, pour répondre à nos questions œnologiques.

Afin de ne pas perdre les bonnes habitudes gastronomiques, nous déjeunons au Mas des Templiers à Montfort sur Argent, où nous dégustons  un excellent repas, en compagnie d’un ex  vrai Templier !

Les jours suivants, s’enchainent à la vitesse grand V. bateau, cimetière, inondation chez un beau frère etc.…  Pas une minute, pour voir nos amis car il nous faudrait disposer de quinze jours de plus !

 

DSC_0679.jpg

 

NOCES D’OR

Mais c’est un grand jour pour Eliane et André, qui fêtent leurs cinquante (50) ans de mariage, au même endroit et le même jour ! Bien sûr depuis, cette date il y a des absents, mais tous les rescapés de la vie qui étaient présents à cette époque, sont là !

Frères, sœurs, enfants et petits enfants, partagent ces émouvants moments très fleuris, autour d’un frugal repas, à l’ancien Moulin de la Gaité, au environ de Cannes. Sauf Lionel, un de leur deux fils, qui s’est trompé d’horaire, croyant que le repas était le soir.

Aéroport de Nice en fin de soirée avec un pincement au cœur en souvenir de ce qui vient de ce passer récemment, retour le dimanche matin ! Mais, il a l’habitude car pour son métier,  il compte plus de temps dans les avions à travers le monde, que dans le métro !!

Nous passons le dimanche en mer, avec Eliane,  André et un couple d’amis. Nous sablons le champagne dans une crique à la pointe de l’Esquillon !!

Elle n’est pas belle la vie !

 

 

Mais, il nous faut reprendre la route le lendemain, vers l’Italie pour commencer le régime, avec des pâtes, bien sûr!!

 

Un petit plaisir à vous narrer :

Nous avons depuis notre départ  fait plus de deux mille kilomètres, pas un seul gendarme vu sur les routes !! Ce n’est pas qu’ils nous manquent, mais où sont-ils ? Des radars oui, ça ils y en a !

 

Enfin, la veille de notre départ, ho ! Surprise  un break Mégane est devant nous à Mouans Sartoux, nous les suivons jusqu'à Mandelieu, par la Roquette. Hé bien, sur les quatre ronds points abordés, pas un clignotant mis en œuvre ?? Ils sont peut être dispensés  du code de la route ?

Quatre infractions à trois points, ça fait retrait du permis et  360 euros !! Je ne vous ferai pas le plaisir de vous donner le numéro de leur plaque !! 



04/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres