LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

SIDI IFNI C'EST, FINI

Nous ne sommes restés que quelques jours à Sidi Ifni, camping El Barco que nous aimons bien, mais…….

 

 

 

Le propriétaire, ayant  investi en reprenant un grand camping à côté, délaisse quelque peu pour ne pas dire beaucoup, celui-ci.
Il y a une connexion Internet wifi depuis bien longtemps, où il faut être presque dans le mini bureau de la réception, pour se connecter. Son emplacement  situé au pied d’une falaise, où des éperviers y ont trouvé refuge, ne facilite pas les connections Internet. La clé 3G Inwin, ne passe pas du tout et Maroc Télécom, faiblement.

 

 

 

 Travail de patience !


Alors les internautes, ont trouvé une parade, en élevant la clé dans les airs avec soit des cannes à pêche ou des bâtons.  Cela fait très classe!! Avec une antenne Wifi, digne de ce nom, ils rentabiliseraient  très vite l’investissement.
Là on constate, in situ l’énorme engouement pour Internet. Il faudrait compter les CC. qui non pas d’ordi, cela serait plus rapide!
De plus, le sable rouge qui descend de la falaise sur le sol non compacté est envahissant. Les CC. sont tous de la même couleur!! Les travaux de l’esplanade qui durent depuis des années n’arrangent pas les choses, avec des engins et camions, qui doivent traverser le camping.

Bon travail
Par contre, à signaler les aménagements considérables réalisés au niveau voirie. Les voies d’accès ont doublé, les maisons délabrées, abattues de plus un service journalier de nettoyage se développe un peu partout en ville, du jamais vu!
Dans cet ancien bastion Espagnol, un petit souk toujours aussi agréable en haut de l’ancienne ville, permet de subvenir à l’ordinaire, sans être dérangé par qui que se soit.


Aglou Plage
Nous avons remontés quelques kilomètres pour essayer un nouveau camping à Aglou Plage, petit village en bord de mer. Lui aussi a subi un lifting qui semble bien tenir. Le camping sauvage était toléré en absence de structure. Maintenant, c’est fini, tout est nickel, propre gardé (pour combien de temps?) Il en perd un peu de son charme d’antan!
Le camping lui, avec un accueil agréable est très bien aménagé, en espaliers, mais le vent, omni présent et les embruns, rendent tout poisseux!



Tiznit
En cette fin de semaine, nous nous trouvons au camping International de Tiznit, qui lui n’a pas changé apparemment. Nous y avons fait une entrée tonitruante à l’heure du déjeuner avec le placeur, qui  prenait les camping caristes pour des sardines, donc je suis sorti de ma boîte.…



10/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres