LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

SEPTEMBRE 2012 EN FAMILLE

Nous avons eu la grande joie d’accueillir en Bretagne, ma sœur Eliane et son mari André, eux aussi camping caristes, mais dans le sud de la France.

 

Ils font leur apparition sur le blog à Locmariaquer.

 

Après avoir fêté l’anniversaire d’Eliane, ils sont partis ensuite, visiter  la côte ouest du département et une partie du Finistère.

 

Nous nous  sommes retrouvés pour aller ensemble en Normandie, terre de feu notre père. La pluie nous a accompagné une bonne partie du voyage ce qui est rare dans cette région !!

 

 

Arrêt à Sainte mère Eglise, pour vérifier si le parachutiste accroché au clocher à la libération, était toujours là !!  Brève visite à une cousine, seule présente, les deux autres cousins étant en voyage.

 

Le REDOUTABLE

 

Direction Cherbourg, pour découvrir « La Cité de la Mer ».

 

Arrivés tôt, sous une bonne averse, nous avons commencé par une Redoutable visite, dans le sous marin nucléaire lance missiles, mis à l’eau en 1967 et réformé en décembre 1991.

 

 

C’est le top de la visite, tout le reste vous laisse sur votre soif  de découverte.

 

L’on vous remet au départ de la visite un gros engin style téléphone qu’il faut conserver sur l’oreille tout le temps, afin de suivre les commentaires qui sont très intéressants. Prendre des photos avec ça en main, n’est pas pratique du tout, des écouteurs seraient plus adaptés, mais pose la question de l’hygiène !

Un bon conseil, pour les futurs visiteurs :  Ne pas suivre le chaland comme dans le métropolitain, se mettre de côté de temps en temps, pour laisser passer les gens et découvrir un monde à part de technologie en avançant à son rythme. Que l’on soit passionné par la plomberie, l’électricité , la mécanique, la soudure, on en prendrez plein la tête. Quand on réalise que cela à été construit dans les années soixante, je serais curieux de voir les dernières réalisations avec la modernité des matériaux et bien sur l’électronique !!

 

Le parcours a été bien  aménagé et l’on ne visite qu’une partie importante du submersible. Mais vous en avez pour votre argent !! A mon avis,  il faut plusieurs rotations pour assimiler, ce chef d’œuvre de technologie, française. Cocorico !!

 

 

Pour se remettre de cette belle journée, nous avons choisis Saint Vaast-la-Hougue, où nous avons fêté un autre anniversaire, celui du mariage des sudistes, en grande pompe !

 

Un super mois de septembre, commencé par le stress d’une opération et qui se termine en apothéose, avec cette agréable réunion de famille. C’est ça, la belle vie !!

 

 



28/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres