LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

SALON DU CAMPING CAR ET DE LA CARAVANE

SALON DU CAMPING CAR ET DE LA CARAVANE

Après les coquilles St Jacques, la Cathédrale de Bayeux. Nous avons terminé de façon plus terre à terre, le pont du 11 novembre 2013, par la visite du Salon des véhicules de loisirs, au parc expo de Rennes- St-Jacques !! Décidemment, Saint Jacques était  à l’honneur !!

 

DSC_0083.jpg
 Parking, avec beaucoup de CC. à la vente d'occasion

 

Une fois installés, il est treize heures et les estomacs crient famine !  Une agréable odeur envahie le CC. mis en configuration salle à manger, pour déguster un gouteux « Bamia », avec : du veau cuit à petit feu, gombos, sauce tomate, accompagné de riz, un régal.

Après les gâteaux, il faut se faire violence, pour choisir entre la sieste et  le salon. Mais de nombreux CC. avec des lits accueillants, nous attendent !!

 

DSC_0084.jpg

 

 Le crachin breton était bien là, pour nous faire pester contre les organisateurs, d’avoir parqué les visiteurs en CC. à l’autre bout des hangars !!  Mais avec cette marche arrosée, la forme est revenue !

Un salon bien fourni, avec de beaux modèles, enfin que l’embarras du choix !!

Les véhicules sont de plus en plus lourds avec tous leurs équipements ce qui réduit d’autant la charge utile, voir nulle.

La possibilité de conduire un  camping car de plus de 3,5 tonnes pour les personnes ayant eu leur permis vl. avant et jusqu’en 1975, donne un peu d’air aux concessionnaires, mais les contraintes d’un poids lourd ne sont pas les mêmes, à tous points de vue.

Il ne faut surtout pas croire, que vous pouvez charger comme une mule votre CC actuel, en ayant ce sésame de la préfecture.

En effet nos CC. sont fait pour un poids total  de 3,5 tonnes et pas plus !! Sinon plus d’assurance, et dans certain cas, immobilisation du véhicule !! On peut sourire quelque peu, (ce n'est pas souvent) lorsque l’on voit certain véhicules embarquer vers l’Afrique. C’est normal, eux doivent avoir le droit !! Les employés portuaires ayant le respect des lois, sont sans doute, atteints de cécité pour être engagés!

C’est un débat (la charge) qui dure depuis des lustres. A l’échelon européen, ils nous promettent depuis des années de modifier  la charge à 4,250 t. mais c’est comme l’Arlésienne !!

 

DSC_0085.jpg

DSC_0086.jpg

DSC_0087.jpg

DSC_0088.jpg

DSC_0090.jpg

DSC_0091.jpg

DSC_0096.jpg

DSC_0097.jpg

DSC_0099.jpg

DSC_0100.jpg

DSC_0105.jpg

DSC_0107.jpg

DSC_0108.jpg

DSC_0109.jpg

DSC_0118.jpg

DSC_0101.jpg

Lit pavillon en place, pas facile d'entrer ou de sortir!!

DSC_0116.jpg

Ce n'est pas le plus cher!

 

Nous avons pu tous rêver, admirer, découvrir quelques nouveautés, critiquer,  car les nôtres sont les plus beaux !! Ils ont au moins une grande qualité, c’est de ne pas nous mettre sur la paille. Il faudrait être un joueur du PSG, pour rouler avec beaucoup de CC exposés !!

Tant mieux pour les heureux acquéreurs et les vendeurs, car beaucoup étaient affichés ‘vendu’. (Les camping-cars)!

 

Ainsi se sont terminés ces trois jours supers agréables, avec une pensée pour les absents qui font partie de nos aventures habituellement en attendant, de se retrouver réunis pour découvrir nos belles régions.

 

 



13/11/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres