LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

RÉSUME DE NOS VACANCES DE MAI A AOÛT 2017

Nous nous sommes quittés au bord de l'étang de nos amis Jego en mai.

Les pêcheurs en action

 

Le site est tellement agréable que nous nous y sommes retrouvés à l'occasion de la Fête Nationale .

DSC_0344.JPGDSC_0336.JPG

Quelques jours, après sur l'un de nos campings favoris, Le Saint Michel à Erquy. Fin mai.

 

 

= = = = = = =

 

Ensuite travaux chez nous :

 

Aménagement d'une vidange, pour les eaux grises du CC. sur son emplacement de parking.

 

 

Changement de la hotte de la cuisine ainsi que du revêtement du sol et bien sûr une peinture complète !

 

DSC_0256.JPG

 

 

Pour se reposer un peu à mi juin, nous sommes allés voir, des pêcheurs de carpes, un dimanche après midi, par une forte chaleur.

 

J'ai été surpris bien agréablement de voir ces pêcheurs, dont beaucoup de jeunes. Ils prennent des précautions infinies pour manipuler leurs prises et les remettre à l'eau avec amour. Ce sont des passionnés, avec un matériel très sophistiqué. Une belle découverte !

 


 

 

Fin juin, encore un endroit superbe à Locquirec, camping les pieds dans l'eau et début juillet au Camping Municipal du Pont de l’Etang** à proximité du Cap Fréhel, un des plus grands de France. 

 


 

Loquirec et son repas!

 


Camping Municipal du pont de l'étang.

 

Ce camping s'étend sur la plus haute dune de Bretagne et au cœur d'une pinède de 30 hectares. 
Composé de 900 emplacements de camping / caravaning, ce site idéal pour vos vacances avec accès direct à la plage et aux activités nautiques.

Avec, une particularité, il ouvre le 1er avril (sans poisson) et ferme le 30 septembre, afin de protéger la nature. Pendant cette période de fermeture, il n'y a plus trace de tente, caravane et camping car. Par contre au 1 avril, il y a une longue queue d'attente, à l'entrée, afin de prendre les meilleurs places et ceux depuis des lustres pour certains ! un site magnifique, où les lapins sont rois. 

 

= = = = =  = =

 

Mi-juillet, nous avons limité les frais de carburants, en effet, nous avions le grand plaisir de recevoir les enfants et petits enfants en Bretagne. Donc, nous avons laisser la maison aux vacanciers et profité du parc pour installer le CC. sur le gazon, comme ça, tout ce petit monde pouvait à sa guise aller et venir !

 

 

Début août la maison, était bien vide, le CC. regagnait son abri, la routine reprenait ses droits et la végétation, elle n'était pas en vacances, les débroussailleuses et tondeuses étaient mises à rude épreuve.

 

 

= = = = = =

 

 

Août, pose au camping Canadian Scottish à Graye/mer en face de Courseulles/mer, où nous retrouvons Béa et Denis, qui rentrent d'un grand tour en Croatie tout en visitant l'Allemagne, l'Autriche...

 



 

Ensuite réunion de famille en Normandie, chez Yves et Marie Ange, qui avaient mis les petits plats dans les grands, où nous avons eu la joie de constater la bonne forme de nos cousins.

 

 

Enfin, retour au bercail.



25/08/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres