LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

PREMIER VOYAGE DE CETTE ANNEE 2016, EN ESPAGNE

 

Dans notre dernier article ‘Voyage préparatif Espagne 2016’ en date d’octobre dernier, nous étions bien dépités, les jours ont passés et nous sommes maintenant dans le vif du sujet.

Les  réveillons ce sont bien déroulés, en famille  pour la nouvelle année. C’était  en camping car, au bord de mer à Erquy,  en compagnie de Béatrice, sœur de Nicole et Denis, son époux.  

 

DSC_8098.jpg

Chapelle Saint Michel à Erquy

DSC_8103.jpg

Fruits de Mer Bretons !

 

DSC_8112.jpg

Pas mal pour débuter l'année 2016 !

 

Le départ prévu début janvier était retardé par les nouvelles applications de délivrance de médicaments pour plusieurs  mois, par la Sécurité Sociale. La demande faite en temps et en heure, nous étant revenue car les  ordonnances, ne portaient pas la demande manuscrite du médecin !!

Donc,  retour à la case départ ! A notre grande surprise une aimable employée de la Sécu. nous a téléphoné pour nous dire que vu la date de départ, elle nous envoyait  en urgence les précieux documents. Le temps passait et ne voyant rien venir j’ai passé un E-mail à Améli, qui devait être encore aux réveillons. Deux jours plus tard, j’arrivais à avoir une personne charmante au téléphone qui,  renseignements auprès de ses collègues et qui m’a déclaré que tout avait été envoyé à mon adresse mail ?

Finalement, après de nombreuses conversations, les ordonnances sont envoyées directement à la pharmacie par mail, qui pourra ainsi commander les médicaments. Le même jour, c'est-à-dire huit jours après, les ordonnances sont arrivées dans notre boîte aux lettres !!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Enfin le départ :

  • Le treize janvier, nous devons réceptionner un colis de pièces pour le CC.

Il est  14 heures, c’est le vrai départ,  la route est agréable avec un beau soleil, arrêt à 18 heures sur  l’aire agréable de Fontenay le compte.

 

  • Notre GPS est un peu capricieux, ne connaissant pas les dimensions du CC.  Nous mettons 1,5 heures pour faire 40 km car au lieu rester sur la grande route nous avons pris des raccourcis avec des ponts trop bas et des voies de 2 mètres de large !! Donc à chaque fois demi-tour, avec une remorque et une file de véhicules derrière!! A 18 heures nous étions sur l’aire d’Hendaye.
  • La météo, n’est pas favorable et l’autoroute s’impose pour traverser les Pyrénées, entre Hernani et Pamplona, grêle et neige  sans discontinuer, les poids lourds sont les biens venus, pour nettoyer la chaussée ! 18 h 30, nous nous arrêtons au camping de Tavernes de la Valldigna.
  • Le soleil est là mais le vent aussi, nous restons sur l’autoroute qui est d’un coût raisonnable par rapport  à ceux de France, surtout que le reste du voyage se fera par l’autovia, qui est elle gratuite!!
  • Nous arrivons à Torre del Mar, à 19 heures 30.

Maly, qui a été prévenue au préalable, nous attend au Camping Valle Nizza Playa, nous nous plaçons provisoirement et nous allons dîner ensemble,  au restaurant du camping.

Nous avons fait 2 100 kilomètres depuis Plessala.

Le lendemain une grande parcelle nous est attribuée à côté de Maly et de ses amis forts sympathiques.

 

 



20/01/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres