LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

PLEUMEUR-BODOU

PLEUMEUR-BODOU

 

Profitant d’une éclaircie et des petits enfants en vacances, nous avons visité entre la mer et les bois le : Radom, Planétarium, Cité des Télécoms, Arborétum.  

 

Vue sur le Radom

 

Le radom

 

Un Village Gaulois. 

Beaucoup d’activités ludiques pour petits et grands où l’on peut découvrir que nos aïeux les Gaulois, avaient inventé bien des choses qui sont toujours d’actualités. Le village qui devait être en place au temps des Gaulois, aurait besoin d’être bien rafraichi. Il manque assurément d’entretien. Pourtant ce ne doit pas être la masse salariale qui grève le budget, les Scouts et bénévoles, faisant tourner l’ensemble des animations.

 

La catapulte.

 

Pas facile!!

 

 

Cité des Télécoms.

En Trégor, sous un gigantesque radôme construit en quelques mois, est abrité l’un des éléments qui permettra le 11 juillet 1962 de retransmettre des images en direct entre La France et les USA.

Les premiers moyens de communications, tel la tour de Claude Chappe, le morse, les téléphones d’autrefois, les câbles sous-marins, leur pose à travers au fond des océans, les navires câbliers, le Scarab qui permettait leurs réparations, la fibre optique, les satellites et fusées, les différents paraboles……………  

Un monde inconnu qui a retenu toute l’attention de nos jeunes vacanciers, et qui sont sortis de là un peu fatigués par toutes ces découvertes.

 


 

Ouf, la visite est terminée!

Planétarium.

La séance étant terminée, les enfants ne se sont pas fait prier pour rejoindre le CC. étant en état d’over dose de connaissances !!

 

Pause en bord de mer

 

Marée basse

 

Nous avons mis le cap sur l’aire de CC. de Trébeurden, située en front de mer  afin de profiter de la plage le lendemain.

Chose qui fut faite en sortant du CC. sans besoin d’aller sur le rivage !! La pluie omni présente depuis deux mois, n’avait pas fait de concession malgré les prévisions météo ensoleillées !! Retour à la maison.



18/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres