LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

NOUS LEVONS LE CAMP !!

Cette fois nous partons d’Atlantica Parc, après les éloges du texte précédent sur cette usine à camping -caristes, divers événements nous ont fait prendre cette décision.

En effet, les CC. sont emboités comme des sardines et la production d‘électricité est désastreuse, avec de nombreuses coupures. Aucune connexion à Internet, même dans la salle spécialement aménagée. Depuis plusieurs jours, cette surpopulation  engendre des altercations. Par exemple aux machines à laver, des personnes qui vous sortent le linge car ils ne peuvent pas attendre cinq minutes qu’elles soit vidées !! (De peur d’arriver au retard au boulot!!)
Cerise sur le gâteau, des asticots  à l’intérieur d’une raie acheté « fraiche » ?…par nos voisins une heure avant, sur les étals du  site de ramassage du poisson, sur la plage.
Enjambant, mon bolide pour aller acheter des dirhams à quinze km. Une fois revenu, démontage et rangement pour être prêts aux aurores, à prendre la route.

A dix heures, passage obligé par ‘Marjane’ où des rabatteurs distribuent  des imprimés informant l’ouverture de nouveaux campings. Nous décidons d’essayer.

Le premier à Takat à une trentaine de kilomètres d’Agadir semble très bien, car bien garni en CC. accueil sympathique, mais pour y parvenir, l’environnement me fait penser à celui du camping ‘La Tortue’ à Marrakech!! De plus l’électricité est fournie par un groupe qui est coupé de 22 h à 7 heures! Les places ne sont pas mal et le prix équivalant à l’usine.

Donc, nous continuons nos découvertes, qui nous mènent à Tifnit vingt kilomètres plus loin, par une route en très bon état au Caravansérail’ Bakanou’. Le poteau avec des fils à l’entrée, nous rassurent sur la production d’électricité. Emplacements très corrects, bon accueil, nous nous installons et la clé Inwi, passe bien.


DSC_1571.jpg
DSC_1565.jpg
DSC_1567.jpg
Pas belle la vie !

 

DSC_1556.jpg

 

DSC_1659.jpg

Début de la tempête de sable qui durera trois jours !

Nous enfourchons notre Harley/Innova, pour acheter des pommes de terre car nous les avons laissées sur le tapis, faute d’étiquetage.

Après plus de vingt kilomètres sur la grande route avec forte circulation, il est difficile de faire demi tour. Pour éviter les accidents frontaux, la ligne blanche est remplacée par de hautes bordures en continue, tout comme au centre d’Agadir où des clôtures ont été posées aux centre de la route, avec quelques espaces pour laisser traverser les piétons.
Après un demi tour périlleux, nous avons trouvé nos patates et de la belle viande au croisement qui mène  au camping à quelques kilomètres. Sur notre lancée découverte de Tifnit, village de pêcheurs en cul de sac, dont l’entrée est ensablée.

TIFNIT

 

DSC_1577.jpg


DSC_1580.jpg


DSC_1589.jpg

DSC_1602.jpg

 

DSC_1606.jpg

 

DSC_1616.jpg

 

DSC_1626.jpg

LE MONDE EST PETIT
Aujourd’hui 29 janvier, il est impossible de sortir en moto car le vent très fort et la pluie sont de sortie, nous obligeant à démonter le pare vent en catastrophe. Mais rassurez vous, il fait un peu frais avec 23°!!

Un camping car vient de se garer à côté de nous, la dame vient vers moi car elle a vue le 22 et regarde avec attention notre plaque,  AR MEN AUTO -  PLESSALA. Elle me dit (ça alors !!) je suis née à Plessala!!
Ces personnes habitent St Brieuc et connaissent tous les habitants de notre commune!! Ce qui confirme le dicton « Le monde est petit ».

A suivre………..

DSC_1523.jpg

Je sort de la douche!!

 

IMG_1203.jpg

Les motards.

 

DSC_1375.jpg

Tarte maison!

 

 



30/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres