LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

MES VINGT SEPT PRINTEMPS en 2017!!

Cela fait maintenant une trentaine de jours, que nous sommes  à Péniscola, en Espagne.

 

 

 

 LE MONTE.

Autrefois, je passais pratiquement tous mes anniversaires, sur les routes du rallye de Monte Carlo et plus précisément au col du Turini.

Les années ont passés, depuis les rallyes ont bien changés!  

 

La nostalgie de ces grandes messes dans les années 70, où en ces temps là, la neige était en abondance. La venue, des pilotes scandinaves et nordiques a révolutionné la conduite sur neige et glace, ainsi que les équipements.

 

Je suis toujours aussi assidu et passionné par les sports mécaniques, où les amateurs ont bien du courage et je les admire, face au gigantisme des usines.

 

 DSC_0050.JPG

Bon Anniversaire.

 

Cette année, comme depuis quatre ans c’est en  Espagne où nous avons fêtés  dignement mes vingt sept printemps !! Ce qui ne m’a pas empêché  de suivre le rallye sur internet  qui a malheureusement était endeuillé, lors de la première spéciale.

 

Que celui, qui n’a jamais été dans un endroit dangereux, lui jette la pierre !

 

ORANGE.

Organisme bien connu sur qui, nous pourrions écrire plusieurs tomes, nous a encore causé quelques aigreurs d’estomac.

En effet avant de partir, nous étions passés dans une de leurs agences, pour  voir avec  eux, si nos forfaits de portables étaient compatibles avec note voyage,  pas de problème !

Il y a quelques jours, impossible de contacter mon épouse (ce qui  n’est pas étonnant) mais le message du disque, me laisse un peu perplexe !!

Aussi, nous recherchons sur le site, il lui reste deux heures de communications!! Tchat,  avec l’assistance, qui me renvoie au service commercial, quinze minutes d’attente et plus rien ! Le lendemain, bis répétât. Enfin le troisième jour, après une demi-heure passée d’agent en agent, Eureka, le forfait n’est valable qu’en France ! Donc nous avons chargé le compte spécial et le « compte » est bon !!

 

Dix minutes après, réception d’un questionnaire de satisfaction !! Inutile de vous narrez ma réponse !

 

LA VIE AU CAMPING.

La vie au camping est harassante. Vous qui travaillez, vous ne savez pas quelle chance vous avez !

Le matin, se lever sans réveiller la chambrée, visionner les dernières nouvelles en sourdines (pas souvent bonnes) à la télévision, consulter son portable, après s’être énervé à rentrer les codes wifi, au moins trois fois !!

Sortir notre alarme pour son pipi, aller vider la cassette, et les eaux grises, préparer le petit déjeuner de Madame, réveiller Madame et lui porter le plateau, allumer sa télé, car elle a rendez vous avec William !

Ensuite, les douches et celui qui passe le dernier c’est à l’eau froide !! Devinez qui c’est !!

Faire la vaisselle du soir car entre temps l’eau a chauffé, l’essuyer et la ranger. Ensuite la question, qu’est ce qu’on mange à midi ? Faire la liste des courses, allez aux courses. Maintenant faire la cuisine est un régal, avec notre investissement immobilier,  ça se fait tout seul ou presque !!

 

 

Déjeuner dehors (ça vous fait rêver !), sieste, vaisselle, promenade en bord de mer et de nouveau. Qu’est que l’on mange ce soir ?

 

Vous voyez, dure la vie des campings caristes !!

 

PREVISIONS

Nous avons eu trois jours de pluie, mais des températures minimum de dix degrés, maintenant le soleil est revenu et pour un bon moment, d’après les prévisions.

Le mois de février, devrait, être plus animé. En effet, nous attendons de la famille et des amis, mais par superstition, vous découvrirez ces personnes que vous connaissez tous, vous les habitués, du blog !

 

A suivre…….

 



28/01/2017
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres