LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

MARS 2015 EN ESPAGNE

Cela fait deux mois, que nous avons quitté notre fraîche et humide Bretagne, pour les douceurs de l’Espagne.

IMG_2979.JPG

Nous sommes toujours à ‘LOS PINOS’ la moto permet de circuler agréablement et de découvrir des panoramas, difficilement accessible en CC.
Comme prévu, les Doudou sont venus passer dix jours au soleil, repos et bronzage obligatoires et sans confiture…. en compagnie pour leurs deux derniers jours d’Eliane et André.
Les agapes, ont été égales à leurs réputations et ont continué après leur départ.
Depuis une semaine, Maly notre sympathique voisine est partie rejoindre la Haute Savoie, via Marseille et sa famille. Nous avons découvert en elle, une artiste peintre confirmée et passionnée.

 

 

Internet au secours!
André et Eliane, ont été privés de télévision dès leur arrivée. La carte du démodulateur France SAT acheté à Mandelieu La Napoule est en rideau. Les tractations se poursuivent avec Narbonne ACC………….par échange de E-mail.
De notre temps, où il semble que la communication soit au top, il a été impossible de se faire envoyer une nouvelle carte pour remplacer la carte défectueuse .
Donc, le soir notre CC se transforme en : Camping-tv pour PBLV !!

Après maintes réclamations, ça y est la carte sera envoyée!! Comme quoi Facebook, sert à quelque chose, n’en déplaise aux détracteurs. Le lendemain de mon commentaire peu élogieux sur leur page, le problème est en partie réglé .
Comme quoi, il faut suivre l’adage ‘Il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints’

 

DSC_0759.JPG

Récessions
Nous avons été frappés par cette crise monétaire qui ronge notre Europe. Situé sur la RN 340 à côté de l’usine de camping cars Bénimar à Benicarlo, un centre commercial immense, avec une allée principale de plus de cent mètres et un grand super marché, est fermé comme les quatre vingt dix % des autres boutiques !!
Cela fait froid dans le dos, les quelques boutiques ouvertes tiendront encore combien de temps?
Le coût de la vie ici est nettement moins cher que chez nous, voir surprenant!

 

La pêche à Péniscola

 

 

Péniscola et ses alentours

 

 

Les Cuisiniers et les convives


 

Tragédie
Nous avons été très affectés par la tragédie d’Argentine, où dix personnes ont trouvé la mort.
Le fait, de déjeuner et parfois dîner dehors, permet d’occulter les infos qui tournent en boucles sur tout les médias. En ce moment, ils sont servis!
Eliane et André, sont repartis, notre premier « Sinistre » nous annonce la revalorisation de nos retraites, donc nous restons une semaine de plus!!
Ensuite, pelouse, potager etc.……………plus les surprises!!



14/03/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres