LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

LOCMARIAQUER

06.22.73.95.22. Ne cherchez pas à téléphoner l’abonné sera surement absent !! Ces chiffres sont ceux qui ornaient l’angle droit des plaques d’immatriculations des participants à cette première sortie entre amis, après le départ des touristes, venus se dorer en masse sous notre  soleil ardent  !!

 

Deux nouveaux couples, sont venus de loin se joindre à notre sortie dans le golfe du Morbihan, à Locmariaquer au camping ‘ Lann Brick’. Nous avions à notre disposition un grand pré. Une petite inquiétude quand même, celle d’être délogé par les CRS nous ayant pris pour des gitans !! Mais nous avions  la junte canine de toute taille, qui veillait au grain !!

 

 

Ils sont arrivés, les sudistes!!

 

Retrouvailles pour deux habitués de nos sorties, d’anciens voisins de la région parisienne immigrés depuis cinq ans en Savoie,  et ma sœur et son mari, venus de la Côte d’Azur.

Après une longue attente des sudistes, en délicatesse avec leur GPS et nombre de bouteilles de rosé tastées en les attendant, les présentations faites, nous pouvions de passer aux choses sérieuses, la table. Huitres et moules achetées en bord de mer à côté du camping, auront été le fil conducteur des menus de cette sortie en sud Bretagne !!

 

Les spécialistes ouvreurs!!

 

Une bonne sieste, ensuite, que demander de mieux?  Mais ces moments de quiétudes étaient interrompus par un grand cri, en effet Thierry notre Savoyard, posait son pied mouillé sur son marche pied et était éjecté en arrière !!  Sa très vielle rallonge électrique désagrégée au fil des ans avec un conducteur à la masse plus le disjoncteur défaillant du camping, avait failli lui coûter la vie !! 

Donc : vérifiez  vos raccordements électriques et n’hésiter pas à les changer au moindre doute.

 

Afin de digérer le repas tardif du midi, nous avons monté notre habituelle tente, qui fait partie de toute nos sorties prolongées. Le soir,  Eliane ma sœurette, nous préparait des pâtes aux fruits de mer, dont la quantité inquiétait les convives. Le silence devenait d’or sous le chapiteau, un vrai régal à se lécher les doigts,  en fin de repas, il ne restait plus grand-chose.  La convivialité était de mise, la nuit était courte et laissait présager des moments difficiles pour nos régimes mis en route la veille !!

 

Plat unique!!

 

Le lendemain, arrivée de nos parisiens. Le super chef Serge et Sylvie à bord de leur beau CC. tout neuf. A l’heure de l’apéritif, nous avons fêté l’anniversaire d’Annie, toute surprise. Des fars au dessert, typiquement Breton, pour cette Bretonne de souche servaient de gâteau d’anniversaire .

 

 

Un tandem de choc !!

 

Un grand faitout de moules marinières, bien pleines et grosses, ce qui est rare maintenant , comblait cette belle tablée.

 

Le jour suivant  au matin, sur les indications du maître des lieux, quatre courageux pêcheurs armés de marteaux et tourne vis, partaient à l’assaut des rochers découverts par la marée basse et ramenaient de succulentes huitres de pleine mer. Après un fastidieux travail de nettoyage et de préparation elles étaient disposées sur plateaux, certaines préparées chaudes avec un beurre persillé !! Une révélation pour la plupart d’entre nous !…. 

 

 Les barbe cul, copieusement garnis, en effet pas moins de trois B.C. ont été utilisés lors de ces agapes, pour dix personnes, avec  grillades,  frites etc.…sans parler des petits rosés bien frais, qui accompagnaient tout ces mets, avec une grande harmonie.

 

Parties de cartes tardives pour les plus courageux. L’heure de la séparation venue, chacun profitant du lieu, pour rendre visite à des amis ou de la famille dans la région.

Pour le régime, ce sera pour demain !!



16/09/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres