LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

LE CAP FREHEL, fin avril 2017

 

Ce mois d’avril 2017, aura été particulièrement sec, même en Bretagne, là ou les mauvaises langues ou les jaloux narrent, qu’il y pleut tout le temps !!

 

Habitués, du camping municipal d’Erquy, le ‘Saint Michel’, nous nous sommes retrouvés pour la seconde fois, quelques kilomètres plus loin  au camping  municipal du Pont de l’étang, à Fréhel, en compagnie de Denis et Béatrice, mon beau frère et ma belle sœur.

 

Le Camping Municipal du Pont de l’Etang**, est un des plus grand de France. Il s'étend sur la plus haute dune de Bretagne, il est au cœur d'une pinède de 30 hectares. 

Composé de 900 emplacements de camping / caravaning, avec la particularité d’avoir respecté le profil naturel du site.

Ici, pas de cerbère qui vous place de façon aléatoire entre deux poteaux couchés parterre, délimitant votre espace plus ou mois réduit.

Une fois, enregistré à l’entrée, vous vous  mettez là où vous bon vous semble et comme vous le désirez. Un peu comme les campements des gens du voyage.

Les points d’eau et d’électricités sont installés de façon discrète, quelques panneaux pour avertir les dangers potentiels de quelques chemins pentus, c’est tout.

Différents chemins  donnent accès à une géante plage, surtout à marée basse.

 

Le camping ferme fin septembre, toutes les caravanes doivent quitter les lieux, afin de laisser la nature reprendre ses droits. Les lapins y sont nombreux, creusant des terriers dans les buttes de sable.

 

Premier Avril

Le premier avril, ce n'est pas un poisson,  mais une longue file d’attente de campeurs.

Les premiers arrivés et enregistrés choisissent les meilleures places, face à un splendide panorama. Les falaises de schistes et de grès rose dominent la mer de plus de soixante dix mètres.

 

Quant aux caravanes elles y resteront sur place jusqu'à la fermeture !!

 

 




Le cap Fréhel, avec 400 hectares de landes et de falaises où nichent des milliers d’oiseaux est une pointe de grès rose au relief tourmenté qui ferme à l'est la baie de Saint-Brieuc, sur la côte de la Manche, avec un phare de 103 mètres de haut.

 

 

Une visite incontournable s’impose, à Fort La Latte tout à côté, construit au 14e siècle, remanié au 17e, et restauré au début du 20e, il surplombe superbement la mer.

 

 

imagesFort la Latte.jpg

 

 

Le samedi, une journée super ensoleillée, avec promenade le long de la plage, jeux de société, déjeuner dehors et le lendemain, enfin la pluie tant attendue était au rendez vous, donc déjeuner à l’abri dans le CC.

 

 

 

Photos Denis

 

Avec des mets anti-régimes, nous avons bien profité de ces deux jours, qui nous permettront de passer en mai, un super mois, qui verra notre épanouissement, avec toutes les promesses qui nous ont été rabâchées depuis deux mois.  

 

A bientôt..............



01/05/2017
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres