LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

LA HAUTE NORMANDIE

LA HAUTE NORMANDIE

 

Lors de notre parcours vers l’Armada à Rouen, nous avons fait deux haltes : à Pont l’Evêque au camping et à Montville, sur l’aire pour CC. Deux villes charmantes et agréables.

 

Nous avons été déçus par le magasin NBA de Rouen, chez lequel nous n’avons pas trouvé un feu de gabarit, pour tant des plus courants.  De toute façon il n’y en avait aucun!  Une chose positive, nous ne  risquions pas de nous laisser entrainer par des achats compulsifs, les étagères sont dégarnies!!

 

Nous avons tenté notre chance à celui de Caen, toujours à la même enseigne, sans plus de résultat, mais là il y en avait quand même deux, mais pas du modèle recherché.

Résultat, dès mon retour, je commanderai sur Internet sur des sites qui pratiquent des prix plus abordables, même avec les frais de port compris!!

 

Nous avons fait, malgré la pluie une halte, pour rendre hommage aux héros Anglais, à Bénouville.

Ce pont, sur l’Orne était un enjeu stratégique lors du débarquement du 6 juin 1945. Il est exposé à l’intérieur du Mémorial « Pegasus »  car depuis, il a été remplacé par un nouveau. Ce lieu fait partie de notre patrimoine et parfois, l’on ferait bien de se remémorer ces périodes tragiques, pour affronter les difficultés actuelles avec un peu plus de solidarité, au lieu de nous diviser!!

Si tous les gars du Monde………………vous connaissez la suite!!

Le Château de Bénouville.


 

Etant à Rouen, après avoir arpenté les quais, Nicole n’a pas manqué de visiter la vieille ville avec ses maisons à colombages, ainsi que la cathédrale Notre-Dame. Hélas sans voir le spectacle nommé  "Cathédrale de Lumière". Petite parenthèse, ce son et lumière inédit sera visible tous les soirs sur la Cathédrale jusqu’au 29  septembre.

 

 

Après la Haute, la Basse Normandie.

Nous avons terminé cette sortie par la Basse Normandie, chez nos cousins, qui n’ont pas manqué de mettre les petits plats dans les grands!! 


                            



19/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres