LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

INNOVATION

INNOVATION

 

 

Afin de rassurer nos fidèles lecteurs, quelques brèves nouvelles de nos activités vacancières qui  n’ont pas été de tout repos. Vous le constaterez une fois en retraite !!

 

Profitant de ce bel été, nous avions programmé un parcours pour rencontrer la famille et les amis du sud est.  Traversée sans encombre vers la H. Savoie où nous avons pu un peu  profiter des petits enfants, qui grandissent à vue d’œil, ce qui ne nous rajeunit pas !!

 DSC_0281.jpg

Kalista, la petite fille!! vue en courant d'air!!

 

DSC_0323.jpg

Les trois frères.

 

DSC_0335.jpg

L'apéro.

 

Je tenais à rendre visite à René, un Piémontais et ami de trente ans (sans aucun rapport avec la politique). Toujours bon pied bon œil, et l’évocation de nos souvenirs d’entreprise occupaient nos conversations.

 DSC_0015.jpg

René au potager.

 

Nous avions promis, aux cousins de ma sœur et de mon beau frère, avec qui nous avons passés de superbes vacances cet hiver en Espagne Au camping Tropicana de leur rendre visite aux alentours de Turin. Choses promises, choses dues !!

 

Nous avons été reçus,  avec la  gentillesse, la convivialité  de ces gens du sud de la Sicile dont les familles ce sont expatriées en Tunisie et les enfants ont dû revenir en Italie à une certaine époque.

Ils ont tous rapporté une certaine aura qui les rend différents, avec cette protection du noyau familial, que nous n’avons pas dans nos gènes.

Difficile, de quitter sans regrets des personnes aussi attachantes. En ce qui concerne, les traditions culinaires, quels régals. Le régime est à bannir !! Nous espérons bien les retrouver cet hiver en Espagne.

DSC_0437.jpg

La famille chez la fille, boulangère.

 

DSC_0640.jpg

Les télines, à se lécher les doigts !!

 

DSC_0763.jpg

Chez Andréa et Rosa à la montagne.

 

DSC_0785.jpg

Promenade digestive, obligatoire!!

 

Nous prenons l’autoroute pour la côte d’azur, où une grande surprise nous attends chez Éliane et André que les lecteurs connaissent tous, pour êtres ma sœur et André son mari.

 

IMG_0919.jpg

Éliane et André.

 

En effet, André avait récupéré dans la famille un scooter INNOVA d’où le titre !! De marque Honda, le même que le sien avec le moteur HS.

(Une longue histoire qui laisse perplexe sur les compétences de certaines concessions de grande marque, pour ne pas dire d’arnaques. En effet,  la personne a acheté un nouveau scooter …pour une distribution décalée et un carburateur bouché !!)

 

Un grand merci à Patrick l’ancien propriétaire et à André, qui a œuvré avec pugnacité pour que cette surprise soit complète. Il l’a récupéré et remis en état une petite remorque afin de rapatrier la machine en Bretagne !!

 

Cerise sur le « bateau », les pêches nocturnes fructueuses aux calamars !! Une drogue, pas encore interdite !!

Quel plaisir que de rester bercé par la mer en baie de Cannes,  jusqu'à deux heures du matin puis de remonter par la Siagne,  rivière qui conduit à un port privé et permet d’être couché cinq minutes après !! Elle n’est pas belle la vie !!

 IMG_0907.jpg

Pas belle la vie !

 

IMG_0883.jpg

Vos serviteurs.

 

Notre CC. était comme la dernière fois sur le parking du Hyper Marché Géant, en compagnie d’autres véhicules similaires, ce qui devrait à mon avis changer aux vues du comportement de certains, qui comme toujours ont un comportement  envahisseur.

La voiture d’André, à disposition, nous permettait une liberté d’aller et venir. 

Séjour de rêve, avec des repas pantagruéliques  d’Eliane : calamars, pâtes, grillades…..

 

Les jours suivants, devaient être consacrés aux amis du Var, de Grasse et de Cannes, mais un rendez vous chez un spécialiste  était avancé et nous devions quitter précipitamment ce havre de plaisir, sans pouvoir faire la surprise à nos amis. 

 

DSC_0861.jpg

C'est le départ pour la grande aventure!

 

Le retour, fait tambour battant, avec un œil sur la caméra de recul, de temps en temps, pour surveiller notre trésor,  nous sommes arrivés en temps et en heure à notre  rendez vous.

 

Conclusion : Il faut profiter quand on le peut de ces moments formidables, on ne sait jamais, de quoi demain sera fait !! Un grand merci, à toutes les personnes qui nous ont reçu et ont fait le maximum pour nous surprendre et nous êtres agréables.

 

 

 

 



06/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres