LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

ÎLE de RÉ (2018)

 Cinq ans après, nous sommes de nouveau réunis avec nos amis Savoyards, Annick et Thierry,  Clarisse et Serge compagnons fidèles de nos sorties, qui inaugurent leur nouveau CC. et  les Doudou que l’on  ne présente  plus, sur l’île de Ré, ses dix villages tous différents et les cent dix kilomètres de pistes cyclables.

 

 Voir :  (https://www.les-olivier.com/des-cures).  

Sont absents, par rapport à notre dernière  venue, Sylvie et Serge qui n’ont pas pu se joindre à nous. Malgré l’eau qui a coulé sous les ponts, avec des séjours prolongés en Espagne l’hiver nous sommes ravis de nous retrouver.

 

La météo radieuse depuis des mois en Bretagne, avec une sécheresse qui devient préoccupante, le mois de septembre était propice à cette réunion après le départ des touristes forts nombreux cet été.

 

La veille de notre départ, il est annoncé qu’il y a un gros problème sur le pont qui permet de rejoindre l’île de Ré. En effet un câble de précontrainte d’une longueur de quatre cents mètres et de quinze centimètres de diamètre a cédé !! Donc interdiction aux supers poids lourds de circuler et réduction de la vitesse. Un mois après la catastrophe de Gênes, cela laisse perplexe et inquiétant!

 

Notre arrivée, pose un problème le premier soir. Le camping d’il y a cinq ans est complet, contrairement au contact pris la veille. On nous indique un parking où nous passerons la nuit avec les Doudou.  Ici, il est interdit de stationner  ailleurs que sur les emplacements prévus !!

 

DSC_0157.JPG

 

Le lendemain, Edouard, part en reconnaissance en vélo et découvre par hasard un autre camping, "La Combe à l’eau" sur la commune d’Ars en Ré. Camping ex-municipal qui vient d’être repris par des jeunes, à qui nous souhaitons une bonne réussite. La remise en état, sera longue et onéreuse, mais il y a un bon potentiel pour réussir.

 

Thierry et Annick qui ont bien roulé sont là avant midi pour partager le repas, Clarisse et Serge arriveront eux, le lendemain pour l’apéritif !! Apéritif, qui a été quelque peu retardé car le superbe Burstner  a testé nos qualités pour voir si nous étions aptes pour le Dakar, en matière de désensablement !! Le gérant nous a dit qu’il n’avait pas encore vu un CC aussi bien planté !! Rassurez vous à quatorze heures l’apéro était bien apprécié !!

 


Prêt pour le Dakar

 

Redécouverte en vélo, du marché journalier à côté du port, les prix sont hors normes pour certains produits, qui doivent être surtaxés pour payer, le câble défectueux !

 

 

Marché Ars en Ré

 

Le lendemain, lors de la sieste obligatoire, aux vues nos "agapes", le climatiseur d’une caravane prend feux, provoquant des flammes impressionnantes. Heureusement grâce à la promptitude du propriétaire armé de deux extincteurs, le feu est maîtrisé avant l’arrivée des pompiers, qui arracheront la dite clim du toit. Les dégâts semblent se limiter au toit.

 

Après ces émotions, départ pour le phare des Baleines situé à la pointe de l’île. Nous sommes donc huit  sur nos beaux vélos, ils ne nous manquent que les maillots de chez Cochonou, les seuls qui seraient représentatifs de nos repas !

 

Nicole, qui a repris son vélo  style Barbie acheté il y a plus trente ans à Cannes, nous fait une démonstration, qui se termine dans le fossé, heureusement, sans trop de bobos.

Nous laissons nos compagnons, partir à la "pêche à la baleine "et nous rentrons au camping pour soigner les égratignures.

 


Quelques plats !

 

En bonne compagnie, le temps passe trop vite. Clarisse et Serge nous quittent le samedi matin, comme prévu, sans encombre et nous font un petit coucou le soir signalant qu’ils sont bien arrivés à demeure.

 

 

 

Comme habituellement, il y a trois soucis journaliers. Quel sera le menu du jour ? Ensuite, faire les courses et préparer le repas et prévoir celui du soir !!

Tout le monde participe dans la bonne humeur, il est proscrit le mot Régime car les kilomètres à vélos, nous obligent à nous nous sustenter.

 

 

Quelques photos diverses.

 

 

Jusqu'à présent la météo à été très agréable, espérons que cela continue !

 

 

 

 

 

 



23/09/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres