LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

FIN DU VOYAGE ET PREPARATION DU SUIVANT

 

Tout a une fin. Ce voyage très agréable en Haute Savoie et sur la Côte d’Azur, est comme le Festival du film de Cannes,  terminé, avec trois mille huit cent kilomètres parcourus. La Palme, revient à la chaleur inhabituelle en cette saison, la climatisation du porteur, aura été bien agréable.

Nous aussi, nous aurons joué aux stars, avec un chauffeur en Mercedes qui venait nous chercher tous les matins, et nous ramenait le soir après d’agréables sorties en bateau au large de Cannes. Le tout ponctué par les agapes de la  sœurette, qui elles aussi étaient un festival !

Au centre l'ile st. Marguerite

Ile St. Honorat abbaye des Moines

 

 Par contre notre GPS, nous a causé  quelques soucis en fin de voyage, il a peut être lui aussi, pris
un coup de chaleur. En effet, au départ de Mende, il nous a guidés sur route
étroite de montagne, où il était impossible de se croiser et de faire
demi-tour !! Par bonheur, après huit kilomètres,  nous avons rencontré une voiture dont les occupants nous ont conseillé de retourner sur nos pas, au seul endroit permettant de faire cette
manœuvre !

Autre surprise, le GPS, ignorait une route à deux fois deux voies, pourtant en service depuis deux ans. La mise à jour faite avant notre départ, l’avait peut être contrarié ?

Il est efficace pour signaler les vitesses maximales autorisées. En raison des signalisations de vitesse  souvent fantaisistes, il est parfois difficile de savoir à laquelle,  l’on doit circuler. La
traversée de villages avec les trente kilomètres heures, sont des pièges épuisants, souvent agrémentés de gendarmes couchés, sur lesquels l’on risque à chaque fois d’y laisser le pare choc arrière !! Si l’autoroute est cher, il est quand même moins stressant, plus sécurisant, malgré les paysages sont souvent  insipides.

Une autre aide à la conduite, le régulateur de vitesse, il permet une économie substantielle de ce, cher carburant ! A propos d’économie, mais cette fois d’eau, il existe une pomme de douche spéciale, qui permet limiter les remplissages d’eau potable.

Une constatation agréable, les efforts que font de nombreuses petites municipalités pour la création d’aire de services, souvent gratuite ou à’un prix raisonnable. Nous ne manquons pas à chaque fois, de faire un petit mot de remerciement au maire.

Comme toujours, l’on retrouve son domicile avec grand plaisir, sans la hantise du stationnement, dans les villes. La végétation ne s’est pas mise en berne en notre absence, mais quelques jours suffiront à rendre l’environnement agréable.

Maintenant, que les vacances scolaires arrivent, la maison sera occupée par les enfants et petits enfants. S’ils nous le permettent, nous irons sur la route du Tour de France début juillet, dans un mur, pas loin, pas loin de chez  nous ? (énigme). Il est temps maintenant de préparer, notre prochain voyage en Camping Car, qui est un mode de vie temporaire bien agréable.

 

Enigme : Mur de Bretagne



27/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres