LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

FEVRIER 2018, AU SOLEIL ESPAGNOL

 

Quoi de neuf, en janvier et notre arrivée en Espagne ?

 

Tout d’abord, une température très agréable, qui permet de déjeuner pratiquement tout les jours à l’extérieur.

J’ai pris un an de plus, comme tout le monde, tous les ans à la même date !!

Nous avons fêté cela, avec les « Doudou » arrivés quelques jours au paravent, Marie Christine et Christian résidant, maintenant à Péniscola avec « Doudou »,  leur teckel. Cela qui exige une certaine attention afin de n’offenser  personne et  de charmants voisins Ruthénois, qui étaient là eux aussi l’an passé au camping.

 

 

En Espagne, les fêtes sont nombreuses et très prisées par la population. Le camping Ferrer étant particulièrement bien  situé, les regroupements des défilés, sont à nos portes.

 

Sant Antoni Abat.

 

Peñíscola a déjà tout préparé pour le festival de Sant Antoni Abat. L'activité a commencé samedi 13, à partir de 12 heures, avec la descente de l'arbre à travers les rues de la ville, qui annonce le début de la fête, et continuera avec la vente des billets pour participer à la tombola traditionnelle.

 

Mercredi 17, jour de Sant Antoni, la messe traditionnelle se tient en présence des membres de l'association, de la corporation locale, de la reine et de la cour d'honneur 2017. Dans la messe le blouse et le mouchoir sont imposés. Le Mayoral 2018, Jaime Roca, maire Mayoral, il y a 25 ans et les honneurs rendus dans cette édition à Antonio Mundo. Après la messe, les prix sont attribués aux gagnants du concours de loas et dessins au CEIP D. Jaime Sanz et les "rotllets" typiques sont distribués parmi les étudiants de ce centre et ceux de la Ludoteca.

 

Les actes se poursuivent le samedi 20, jour du Bonfire, qui donne  lieu au défilé des chars et des chevaux à travers la ville, puis laisse la place à l'allumage du feu de joie. La programmation de la fête se termine le 21 et l'olivier sera brûlé.

 

 

 

Par contre, en ce début  de février les températures sont moins hautes qu’en janvier et avec bien souvent du vent, ce qui est assez désagréable !!

Mais lorsque l’on visionne la météo en France, on trouve qu’il n’y a plus trop de vent et que les températures ici sont torrides !!

 

Les Doudou, sont repartis profitant d’une accalmie des phénomènes neigeux, après trois semaines, de régime !! Ce qui est exceptionnel, non pas le régime, mais la durée de leur agréable compagnie. Pour résumer, nous avons une semaine pour perdre tout les kilos repris depuis un mois, avant l’arrivée d’Eliane et André !!

 

Il  est vrai, et cela m’a été signalé, les préparations culinaires sont  omniprésentes dans les photos. Mais comment faire ? 

 

Nous ne sommes pas très motivés par les régimes  végétariens , végans, très à la mode en ce moment, ainsi que par le cher Bio.

 

Et comme le narrait le défunt P. Péchin. ( Ti bouffes, ti bouffes pas, ti grèves quand même !



27/02/2018
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres