LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

FÊTE MARITIME de BREST

 

Nous étions quatre CC. Pour découvrir la Fête Maritime de Brest, sous une chaleur caniculaire.

Nous avons fait étape à Landevennec, charmant village au cœur du Parc d’ Armorique, avec l’Abbaye Saint-Guénolé, ancrée depuis quinze siècles à l’entrée de la presqu’il e de Crozon.

Il y avait une importante brocante, dans la rue menant au port. Qui rendait l’accès difficile aux parkings, notre départ décongestionnait un peu les lieux !

 

LANDEVENNEC

 

 

 

Nous étions ponctuels pour prendre place aux emplacements réservés de longue date, lors de l’achat des billets. Un car, nous transportaient sur le port, où sécurité oblige en ces périodes d’attentats, la file était longue, pour enfin pouvoir admirer tout ces bâtiments ancrés dans les différents bassins.

De nombreux stands aux toits pointus, présentaient un panel d’objets plus ou moins en rapport avec la marine. Beaucoup de groupes, animaient musicalement et en dansant, cette grandiose manifestation.

Nous avion tous le même chapeau, ce qui facilitait beaucoup le repérage et les retrouvailles du groupe.

Toutes ces déambulations, sous un soleil très hardant, nous conduisaient direct à une terrasse de restaurant en bout d’un quai, où  nous étions accueillis agréablement pour nous sustenter. Dégustation de plats raffinés et gamelle du patron pour Diamant, nous reprenions la recherche de l’Hermione, dont nous avons suivie la construction à l’occasion de cures à Rochefort.

 

FETE MARITIME 2016

 

 

 

Grosse déception car après avoir arpenté tout les quais, après renseignement, elle était partie pour ce faire admirer à Douarnenez !!

Inquiet, pour un de nos amis à quatre pates resté dans un camping car, nous décidions à trois de remonter en car, au parking en laissant nos amis continuer leurs découvertes.

Ouf ! de joie en voyant Jibbs, tout frétillant à l’ouverture de la porte.

Les courageux arrivaient plus tard et bien fatigués, mais comme à l’habitude, les maxi supers salades de Clarisse régalaient nos palets. Après une chaude nuit (par la température !) nous reprenions la route vers Pleyben où avait lieu la 2eme TRANS BREIZH, super rallye surprise dont vous pourrez découvrir les aventures dans un autre article.



24/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres