LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

EVIAN et son lac

 

 

 

Nous n’avons pas résisté à passer par Evian en faisant le tour du lac Léman. Cet endroit nous rappelle les accords, qui mirent fin à la guerre d’Algérie.

 

Le lac est bordé de très belles propriétés et avec le soleil, c’est enchanteur. Nous avons trouvé à Amphion les bains, un petit coin pour bivouaquer, qui l’était aussi .

 

Le lendemain passage en Suisse, les bâtiments des frontières sont toujours là, avec des fonctionnaires qui veillent. Les élections avaient lieu le dimanche suivant, quelques affiches étaient très explicites, vis-à-vis des travailleurs étrangers.

 

 

Sur les coteaux plein sud, des vignes à perte de vue, des châteaux, une statue splendide d’un cheval grandeur nature. Pendant notre court séjour en Suisse, nous en avons profité pour ouvrir un compte secret, où nous avons déposé une cinquantaine de franc Suisse, on ne sais jamais il peut y avoir la crise!!

 

 

 

Nous n’avons pas vu un seul représentant de l’ordre public. Il semble cependant que chaque Helvète soit investi d’une mission de protectionnisme. On se sent surveillés.

 

Tout est payant, il est difficile de s’arrêter, pas le moindre parking sans mettre la main à la poche. La crise est perceptible pour eux aussi.

 

Les limitations de vitesses sont aussi nombreuses que chez nous, avec le quatre vingt qui est la vitesse normale sur route.

 

 

Pause café et détente des enfants, avant de repasser la frontière fictive.

 

 

Les enfants s'amusent!!



31/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres