LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

EN ROUTE VERS LES CEVENNES

Un nouveau petit papier pour vous donner quelques nouvelles de nos pérégrinations.

Nous sommes restés quatre jours à Argelés, avec un vent désagréable mais du soleil.

Au matin du quatre mars, nous avons pris la direction de Narbonne, sommes arrêtés à la Mecque des accessoires, super bien placée dans un rond point. Une façade défraichie, mais à l'intérieur tout le catalogue y est exposé, avec des vendeurs au top et quel accent ! Le repas de midi est pris sur le parking d'un super marché, après avoir fait nos provisions.

Le soir au Gap d'Agde, après avoir repéré l'aire, nous faisons un tour de la ville. Nous récupérons un intégral de la cinquième colonne, qui est en repérage, mais il est perdu!! Une fois arrivé sur l'aire de CC. quelle surprise? Nous avons oublié le marche pied ce midi, jamais deux sans trois!! La fréquentation l'été au Cap d'Agde, doit être folklorique. A noter, pour toute indication routière le 'panneau Sortie', en effet une fois sortis du Cap, l'on retrouve les indications conventionnelles.

Un arrêt le midi, pour déguster des huitres à Mèze, accompagnées d'un Picpoul bien frais, un régal. La vue sur l'étang de Thau est magnifique.

,

Un arrêt à Alès, chez Mr. la bricole, pas de marche pied à notre convenance. Il y en a bien deux dans les allées, mais les employés s'en servent pour remplir les rayons. Nous demandons à un vendeurs très aimable, qui téléphone et nous déclare qu'il y en aura dans huit jours. Devant nos mines déconfites, il nous propose de nous vendre un des leurs. Ok, ça marche c'est le moment de le dire!!Mais le feuilleton n'est pas terminé!! Le tabouret n'a plus d'étiquette, il part donc décoller celle qui est sur l'étagère du rayon. Vous suivez? Arrivez à la caisse!! La caissière, c'est normal, en quête d'avancement pense avoir reconnue les membres du gang des tabourets!!

« Mais, ce n'est pas à vendre, c'est à nous et en plus vous avez décollé l'étiquette ». Elle saute sur le téléphone, et elle tombe surement sur le balayeur qui n'est au courant de rien. Au bout de cinq minutes, nous avons le tabouret pour la sommes de 9,8O € au lieu de 57 € l'ancien. En plus il est de la même couleur que le bas de caisse du C.C.' La Classe'.

Il est tellement beau, je pense que nous n'oserons pas nous en servir!!

 Le soir , nous arrivons sur l'aire de Meyras en Ardèche, où nous dormirons deux nuits en raison d'une réunion de famille le dimanche, chez la marraine de Nicole. Le temps était printanier, grillades et soleil ardent, une très bonne journée.

Départ ce, lundi sept, par un temps splendide.. Les magnifiques mais parfois tortueuses routes de la Haute Loire, de la Lozère et du Lot nous ont permis de passer une soirée pizza à Cahors. Mardi huit, beau temps. Ce soir en principe nous serons à Arcachon. Nous pensons, souvent à vous tous dans le froid d'après le bulletins météo. En espérant vous avoir un peu de soleil dans ces lignes!



08/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres