LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

DU 11 au 13 FEVRIER 2011

11/02 au 13/02/2011

Bonjour chers lecteurs du blog,

Nous sommes enfin partis, le vendredi onze février en milieu de matinée, pour une nouvelle aventure en CC.

Route agréable sous le soleil, en prenant notre temps par le chemin des écoliers.

A dix huit heures, l'aire de CC. de Couhé sera choisie pour notre première nuit, après quatre cents quinze kilomètres. Un village agréable sous Poitiers, avec une halle remarquable, l'autoroute situé pas loin, en contrebas nous a quelque peu dérangés.

 

 Le 12

Une fois vidanges et remplissage effectués, nous partons avec un beau soleil, pour traverser la vallée du Lot. De très beaux paysages vallonnés aux routes tourmentées. Respect des limitations de vitesse avec des radars, magnétoscopes et des jumelles, dont leur utilisateur sont aux aguets et parfois cachés comme des enfants dans les cours d'écoles. C'est le départ pour certains écoliers en vacances, donc il faut en profiter pour rentabiliser le matériel!!

De toute façon, vu le prix des carburants il vaut mieux avoir le pied léger!

Trois cents quinze kilomètres plus loin, Venerque (31) et sa base de loisirs nous accueillent pour la nuit, en compagnie de quatre autres CC.

 

Le 13

Nuit très calme. Aux aurores, sortie de Diamant qui se trouve nez à nez avec un lapin qui détale et s'arrête vingt mètres plus loin ! Heureusement, notre compagnon était bien attaché!

Nous prenons la route par un temps gris et pas très chaud. Vers midi, nous avons une idée géniale, vers Carcassonne, nous nous arrêtons sur le parking de Mac Do avec wifi gratuit!!

Je déballe l'ordi afin de lire nos E-mails, Nicole revient avec deux menus Big-Mac , mais la wifi ne fonctionne plus dehors!!

Bon et bien ce sera pour plus tard. Heureusement notre gardien est là, il va nous sauver en dégustant ce bon repas!! Et bien le Diamant n'en veut pas!!

Dans son dos, nous avons dégusté ses croquettes, c'était très bon!!

 

Comme nous ne sommes pas pressés (pour une fois) nous décidons d'aller à la rencontre de quelques châteaux Cathares.

Nous posons nos pneus sur l'aire de Lagrasse, un sympathique village médiéval, où nous nous empressons d'aller faire des photos de la basilique avant la nuit, car demain, le temps est encore plus incertain.



14/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres