LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

DE RETOUR EN FRANCE

DE RETOUR EN FRANCE

Nous avons quitté l’Espagne et son beau soleil qui durant un mois et demi nous a réchauffé. Cela nous a également permis d’avoir une vie de « Pacha »  grâce à la piscine couverte à dix mètres, la mer à cinquante, etc.… 

 

Seule dans le grand bain!! 

 

Adieu Tropicana!! 


Le weekend de Pâques, animé par une  foule d’Espagnols, venus passer avec : caravane, enfants, mère, belle-mère… cette fête en bord de mer .
C’est un pays attachant qui paye les erreurs du passé en ayant construit à outrance des logements désespérément vides. L‘aide miroitante de l’Europe et la crise venue,  l’activité du bâtiment est maintenant en berne depuis plusieurs années, ce qui  engendre un taux record de chômage.
Des gens fiers, qui ne se plaignent pas, mais qui courbent le dos en attendant des jours meilleurs.
Leur victoire en football contre notre super équipe de France, (future championne du monde, au Brésil!), n’a pas provoqué d’enthousiasme comme l’on aurait pu le penser !  

 

Un intrus non identifié ? 


 

Au Théâtre ce soir.
Nous sommes un peu déçus de ne pas être à Paris où se joue une nouvelle pièce au Grand Théâtre de L’Elysée :  « Le Conte de Cahuzac » d’après les co-auteurs F.H. & J.M.Zéro.
L’intrigue :  Un noble chirurgien capillaire, devient le responsable du budget d’un pays?

C’est une histoire un peu tirée par les cheveux!!  Un grand succès, dont les médias  en font grande publicité. Le petit peuple, n’a que le choix de s’arracher les cheveux, si l’on peut dire!!

Reconnaissons qu’il faut une sacrée  imagination pour mettre un toubib à ce poste. L’on est en droit de penser qu’il y a surement de hauts fonctionnaires, hautement qualifiés, des impôts ou de la cours des comptes capables d’exécuter ce travail, pour lequel ils ont fait de grandes études!

Mais, la politique est une science occulte, majoritairement gérée par des toubibs ou des hommes qui ressemblent à des corbeaux avec leur robe. Vous savez ceux qui sont tout en noirs!!

Une sacrée pilule.
Cette saga de printemps, aura du mal à faire passer la pilule : du  chômage, du prix des carburants, de la baisse du pouvoir d’achat, des salaires et des retraites. L’acharnement contre les automobilistes, avec des dépenses pharaoniques dans les radars et voitures pièges à cons, etc.……………

Le mariage pour tous.
Le plus grand sujet prioritaire actuel: le mariage pour tous!!
Voila un sujet rassembleur. Il permettra de résoudre tous les problèmes évoqués, avant que la marmite n’explose, attirant  Français à voter vers les extrêmes, qui une fois en place, rejoueront le même scénario!!
Vous connaissez, le mouvement perpétuel? 

 

 

Avec nous depuis notre départ!!

Belle France.
Malgré, des températures sibériennes par rapport à l’Espagne nous sommes contents de rentrer au pays!!
La date du  début de nos cures thermales nous laisse le temps de musarder et de sillonner quelques les belles régions, comme les Pyrénées atlantiques, l’Aquitaine et la Charente maritime….

Agréable de circuler sans la grande foule sur ces petites routes longeant le bord de mer, de gros progrès sont fait par les municipalités pour nous accueillir dans ne bonnes conditions à des prix raisonnables.
Les forêts des Landes, un exemple de gestion du patrimoine, les zones ostréicoles  qui ont un charme désuet, où l’on va chercher les huitres avec des échanges sympathiques, avec gens, au teint buriné par leur dur travail.
Le port d’Hourtin sur un grand lac, offre un havre de paix à cette époque, ce qui doit être différent en été, vu les aménagements offerts au public. 

 

Aire sur le port d'Hourtin.
 

Des vignes a perte de vue. 


 

Le Bac.
Nous avons pris la direction de Lamarque, pour embarquer sur le bac qui traverse la Gironde et qui accoste à Blaye, devant la citadelle.
En attendant son heure de départ, un petit resto ‘L‘Escale‘, attirait l’attention de notre estomac, qui criait famine!!
Lamproie et anguille, à la carte pour une succulente découverte, avec un Médoc blanc sec, une merveille!!
Il fallait bien faire un peu de sport pour faire passer de telles agapes, alors ouverture de la parabole et en route pour le Paris/Roubaix. Du grand spectacle, où le courage et la volonté humaine, donnent toute sa beauté et qui nous faisait prendre le bateau suivant!!  

 

LAMARQUE. 

 

Le bac. 

 

Madame en croisière. 

 

Les carrelets 

 

Bien à l'abri! 

 

La citadelle est toujours là! 

 

En voiture!! 

 

Suivre le soleil! 

 

Bateau de croisière sur la Gironde, accosté à Blaye. 


 

Dans l’attente de nouveau coups de théâtre!!


 



08/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres