LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

COLLIOURE

Départ de Perpignan le dix sept février 2011, nous prenons la direction de Port-Vendres sous un vrai déluge, rendant la conduite délicate, avec une circulation très dense.

Finalement nous avons trouvé une aire de CC. tout à fait par hasard sur les hauteurs de Collioure. Le sommeil a été perturbé par les rafales de vent et de pluie qui n'ont cessé que le matin. Le vent ayant pris le dessus, un splendide soleil m'a obligé à mettre la clim, pour la première fois de l'année cet après midi! (ça vous fait rêver!)

Parmi les sites traversés depuis notre départ, Collioure a été un vrai coup de foudre. Tout d'abord par la beauté du bâti ancien, de son aménagement et qui plus est par la quiétude des lieux en cette période. Le centre est relativement petit et tout autour des constructions qui restent à échelle humaine. De très nombreux parkings et une police municipale, formée pour accueillir des «étrangers« , polis et prêts à vous trouver une solution, c'est si rare que l'on ne peut que le signaler.

Le soleil, nous a ravi et nous a même fait faire des exploits!! En effet dans cette seule journée, nous avons oublier notre marche pieds deux fois!!

La deuxième fois, nous sommes retournés une demie heure après, sur le parking de la gare, il était toujours là, à sa place rayonnant au milieu d'autres CC.

Pour en revenir à l'aménagement, nous sommes à deux kilomètres environ du centre sur un parking tout neuf, taillé à flan de montagne. Sur plusieurs espaliers, avec une partie réservée aux CC. L'aire est équipée d'une borne artisanale et de branchements électriques, caméras de surveillances. Des navettes qui fonctionnent en saison permettent de rejoindre le centre Ville. Hors saison, les barrières restent en position haute, avec gratuité pour les utilisateurs.

Collioure, mérite vraiment un détour, même en période estivale cela doit rester vivable, grâce à tous ces efforts effectués pour le tourisme.

LE 20

Toujours autant de soleil. Nous avons trouvé un point Wifi et nous en profitons pour vous donner de nos nouvelles.



19/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres