LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

CAP AU NORD !!

 

Suite de :  http://www.les-olivier.com/la-mer-qu-on-voit-danser

 

Nous avons quitté, El Barco à Sidi Ifni

DSC_2123.jpg
pour commencer notre remontée tranquillement  vers Tanger pour la traversée vers l’Espagne et ensuite la Bretagne, après deux supers mois ensoleillés.

 

Un agréable séjour à Sidi Ifni où nous avons été les témoins d’un gag digne des bronzés!!

En effet, tout les Camping caristes lavent leur linge, ce qui pose ensuite le problème du séchage. Ne pas rire de la suite, mais au contraire s’en souvenir!!

 

Cela n’arrive pas qu’aux autres!!

Le conducteur d’un  intégral tout  récent, a quitté son emplacement en oubliant de déposer sa corde à linge, emportant le poteau d’éclairage sur lequel il l’avait accrochée d’un coté et à son échelle de l’autre!! Résultat l’échelle arrachée et le poteau qui tombe en plein milieu du panneau arrière!!

En deux trois mouvements le poteau a été remis verticalement tant bien que mal et l’échelle engouffrée dans le coffre, si bien que nous n’avons pas eu le temps, de lui demander la marque de la corde à linge, ayant fait preuve de solidité!!

 

Atlantica Parc.

Nouveau séjour, à Atlantica Parc à vingt sept kilomètres après Agadir.

DSC_2170.jpg

Cette fois nous sommes côté réception sur un grand emplacement.

Un matin, une colonne de fumée noire du côté où nous étions à notre premier arrêt, obscurcissait le ciel. Enfourchant mon bolide j’assistais à la chute du câble électrique principal se trouvant au dessus du brasier d’un bungalow.  Dix minutes, après il ne restait plus rien et les deux autres mitoyens, avait pris un sérieux coup de chaud.

Pas le moindre jet d’eau à proximité, seuls les portables collés aux oreilles des responsables, étaient de sorties!!

DSC_2184.jpg
 DSC_2185.jpg

 

Par chance, le vent était nul, alors que la veille il soufflait en fortes rafales, un miracle car difficile de savoir le résultat avec ce type d’habitations «  boite d’allumette »  qui sont légions dans  tout les campings, maintenant.

Pour le fun, le lendemain une vielle citerne, repeinte en rouge, surement dans la nuit, trônait sur le parking de la réception, en attendant, je suppose, les assureurs!!

 

 

 

Anniversaire de Nicole.

Nous avons fêtés dignement son entrée dans l’année érotique, un mois après le mien.

 DSC_2202.jpg

DSC_2210.jpg

Nous n’avons jamais mangé autant de poissons, de crustacés, de légumes et de fruits, je n’en reviens pas moi-même.

IMG_1227.jpg

IMG_1231.jpgIMG_1233.jpg

 Le moral dans les chaussettes.

En préparant les photos pour le blog, j’ai eu la mauvaise idée d’aller sur le disque dur externe, voir les photos de Maroc 2005 afin de constater les changements radicaux de ce beau pays.

Nous avons regardé ensemble le diaporama, de ce génial voyage effectué en compagnie de Denis, notre beau frère. La grande différence c’est le moyen de locomotion.

En effet nous étions en 4x4, rien à voir avec ce que nous pouvons découvrir en CC. Le goudron n’avait pas fait du mal à nos pneus. Pistes et hors pistes étaient notre quotidien, des moments inoubliables à tout point de vue.

Maroc04N°2 309.jpg

MAROC05DENIS 057.jpg

MAROC05DENIS 074.jpg

MAROC05JLO 041.jpg

MAROC05JLO 057.jpg

 Denis, un super navigateur.

MAROC05JLO 017.jpg

Séchage en plein désert!!

Constat.

Les cheveux ont un peu blanchis, j’ai perdu le ballon de rugby dont mon éventration avait pris la forme. Mon épouse est toujours aussi jeune, Denis lui aussi, mais il a bien pris, cinq cent grammes depuis!!

Je me suis refusé à aller plus en arrière car notre premier séjour date de 2002, avec le club tout terrain de Gérard et Dominique ’Azur Atlas’ de Nice, qui nous ont donné le virus.

La motivation est toujours intacte, nous verrons bien la suite à donner a ces fantasmes d’aventures inoubliables, s’en oublier la raison qui nous a fait changer de monture!!

 

A suivre…………



26/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres