LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

BONNE ANNEE 2017 A TOUS

 

Les années se suivent et se ressemblent, à part la grippe qui s’est  invitée en fin d’année, malgré notre vaccination annuelle. Nous avons donc passés nos réveillons en compagnie de Diamant, afin d’éviter de contaminer tous les convives des agapes, auxquelles nous étions conviés !

 

La grande nouveauté, c’est le changement du camping car !!

 

Notre CI, sur porteur Renault, nous donnait toutes satisfactions, suite aux nombreuses interventions mécaniques, comme le remplacement de la boite de vitesse etc.….. Couvertes par l’assurance du crédit, heureusement. Mais, il approchait les deux cents mille kilomètres et bien sûr plus de garanties !

Cela a été déterminant pour notre décision, vu les intentions de voyages en perspectives !

 

Un Adria, avec lit central, le désir de Madame !! Super équipé,  que vous découvrirez  au fil des articles, a été notre choix lors d’une porte ouverte chez le concessionnaire qui nous avait vendu le CI, mais à l’agence plus près de chez nous.

 

Notre départ, pour l’Espagne a été retardé plusieurs fois, pour des raisons indépendantes de notre volonté.

 

Enfin, le vingt neuf décembre, départ après avoir supprimé pas mal d’objets indispensables  lors du remplissage des coffres et être passés à la bascule, afin de vérifier le résultat de la cure de délestage!

 

Sucé/ Erdre, est notre premier bivouac, où tout est gelé et la découverte réelle de la bête !! Nuit blanche !! Habitué au wébasto (chauffage par le GO), là c’est  un Truma comme celui que nous avions sur le Burstner !! Le chauffage fonctionne pendant un moment et s’éteint  avec un clignotant rouge sur le bouton de commande. J’ai passé la nuit à jouer avec  lui, toutes les demi-heures.

J’ai même failli téléphoner à Doudou, qui a le même type de chauffage, mais vu l’heure, je ne voulais pas prendre le risque de rompre notre longue amitié !

Au petit matin, eurêka, le voyant du gaz du frigo clignote !!  Insertion des bouteilles de gaz, ouf ça chauffe.

 

Notre deuxième bivouac est choisi à Cadillac dans la gironde pour arroser ça, au bordeaux, bien sur !!

 

La nuit, du réveillon, nous la passons pour la deuxième fois sur l’aire de la Narbonette. Là pleins de souvenirs passés avec ma Sœurette et André mon super beau frère. Nous y avions subi une panne d’électricité quasi générale, mais vite solutionnée par l’équipe de veille de la concession, avant l’heure fatidique du changement d’année.  (Ils sont arrivés en trombe, ont demandé à tout les camping caristes, de dérouler complètement leur rallonge et  après avoir réenclenché le disjoncteur, sont repartis aussi vite !!  A se souvenir !)

 

Villafranca de Pinedes, sera notre premier arrêt en Espagne, après une route agréable et ensoleillée, le lendemain nous arrivons à Péniscola sur l’aire à côté du port et le lendemain nous nous installons au camping Ferrer, à l’entrée de la ville, où nous avons tous les commerces à proximités.

 

Nous commençons à nous repérer dans ce nouvel environnement. C’est drôle, comme on prend des habitudes. Exemple : pour aller à la salle de bain, j’ouvrais le frigo. Heureusement je me  suis très vite ravisé et l’envie n’était pas trop pressante!

 

 

 

 Nous  sommes maintenant bien installés, avons pris nos marques, le soleil est omni présent. Nous déjeunons et cuisinons dehors. La vie est toujours moins cher que chez nous exemple : le GO est à 1,09 euros!!

 

  

  

A suivre........

 

 

 

Jour des rois

Galette Espagnole

Pour accompagner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/01/2017
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres