LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

BILAN de notre voyage au Maroc - 2012

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est le cas de notre villégiature de trois mois avec pour destination le Maroc.

Tous les articles à propos de ce voyage, qui se trouvent sur ce blog, permettent de mettre en évidence les changements importants concernant : la prise de conscience de l’environnement et de la propreté, la mendicité enfantine moins stressante, les travaux d’infrastructures  toujours aussi importants, la démesure des constructions de villages entiers, qui attendent  tout comme en Espagne, d’hypothétiques acheteurs ou occupants!

 

Au jour le jour.

Nous avons changé quelque peu notre manière de voyager. En effet, les autres voyages étaient  préparés de longue date, comme nous le faisions pour nos raids en tout terrain, avec road book à l’appui. Nous avions déjà, adopté cette façon de voyager l’année dernière, où nous avions décidé au dernier moment de rester en Espagne, pour ne pas inquiéter notre famille en allant dans un pays en ébullition. Cela nous avez valu, de nous entendre dire « Que nous nous étions dégonflés » !!!

 

Donc pas de préparation, voyage décontracté, sans aucune pression, au jour le jour. Une météo exceptionnelle, que nous n’avions jamais eue, à cette époque de l’année.

Après un trop cours séjour en Espagne, en compagnie de ma sœur et de mon beau-frère, qui ne pouvaient malheureusement pas, rester plus longtemps, nous avons embarqué pour arriver au tout nouveau port de Tanger Med. Ce dernier possède les derniers équipements sécuritaires. Lors de notre retour, tous les véhicules ont été scannés par un dispositif imposant, installé sur un camion. Tous les passagers étaient invités à s’éloigner pour ne pas être irradiés !!

Jouxtant le port, nous avons fait la découverte du gigantisme de la nouvelle usine Renault,!

 

 

Plus de campings.

Pour cette fois : calmos et cela n’est pas notre habitude :  beaucoup plus de campings, moins de bivouacs, dits sauvages, moins de kilomètres parcourus, nous commençons à pas mal connaitre le pays.

Des prix à couper le souffle, comme dans les moyens de communications, tel Internet, avec une clé 3G, à 39 euros pour 67 jours de connexions 24h/24, ceux qui utilisent la clef Everywhere, apprécieront !

Nous avons rencontré, des personnes très agréables, avec qui nous l’espérons, nous resterons en contact, en France.

L’indisposition de Diamant notre fidèle compagnon, a anticipé quelque peu notre départ et c’est sans doute la peur du vétérinaire qui a fait qu’il s’est vite remis sur pattes et nous, les  pieds sur terre, par la même occasion !!

 

Merci, je vais beaucoup mieux!

 

Une fois en Europe, les tarifs des carburants et de la vie en générale, nous ont ramenés à la triste réalité, celle d’être pris pour des gogos dans tous les domaines.

 

Surprise à Alicante

Lors de la traversée de l’Espagne, nous avons sommes repassé par Alicante, au lieu de prendre l’Autovia directement. Nous avons eu la joie de retrouver, pour une soirée, Laurent et sa petite famille qui nous ont gardés pour le dîner.

 

MAXIME, le futur Ronaldo!

 

Le lendemain matin, après le café et les bisous, nous avons repris la route. 

La pluie, dont nous avions oublié l’existence, n’a pas tardé !

 

Hermione

Nous avons fait un petit détour par Rochefort, pour découvrir en toute quiétude, les travaux de réfection de l’Hermione, commencés en 1997. Une foule, se pressait pour assister au déchargement des impressionnants mats. La mise à l’eau finale sera en juillet, un grand événement pour la région de Charente Maritime.

 

L'Hermione, est bachée à droite.

 

Halte à la Rochelle

La Rochelle et son Aire de CC. avec une navette, prix compris dans le stationnement, vous dépose sur le vieux port,  conception dont bien de grandes villes, devraient s’inspirer !

 

A notre arrivée à la maison, une bonne surprise, nos charmants voisins avaient tondu les pelouses et la maison semblait avoir été quittée la veille. Dépouillement du courrier et des imposantes piles de publicités.

Révisions mécaniques, vidage de tout le CC. nettoyage du sol au plafond ! Afin de repartir pour une dizaine de jours en compagnie de trois autres CC. pour une destination moins lointaine.

 

Conclusion.

Des images et des souvenirs plein la tête, une qualité de vie à prix très modérés, nous font espérer pouvoir partir encore plus longtemps l’année prochaine. Il nous faut trouver une solution pour nous déplacer une fois installés. Un voyage prévu en Finlande en juin 2013, si les prix carburants redeviennent raisonnables !! Ce qui est sûr et certain, avec tout ce que l’on nous promet en ces périodes d’élections, nous n’avons pas de soucis à nous faire. On peut toujours rêver, il n’y a pas encore d’impôts là-dessus !!!

 

Quelques chiffres :

 

8020 kilomètres – 852 litres de G.O. Conso 10,76 l /100

 

Alimentions. 35% - G.O. 24% - Camping. 19 % - Divers. 12 % - Péage/Bateau. 6 % 

Restaurants. 4 %

 

 

 

Dés au revoir!!

 

Adieu l'Afrique!

 

 



16/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres