LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

ASSURANCES...........Pas rassurant !

ASSURANCES….Pas rassurant!!

Nos super vacances au Maroc, viennent de connaitre un épilogue dramatique, qui peut arriver à tous. La lecture de ce triste événement étonnera surement ceux qui ont pour habitude de partir plus de trois mois en vacances.
Résumé  de  cette affaire, sans faire de misérabilisme.
Nous avons fait la connaissance au Maroc, de personnes qui sont devenus au fils des jours, des amis.
L’année dernière, ce Monsieur doit rentrer d’urgence en France par avion, pour un problème familial. En principe, il aurait du ressortir du pays avec son véhicule. Il fait donc mettre la carte grise du CC. au nom de son épouse qui se retrouve avec un CC. Sans avoir le permis de conduire, mais cela ne pose pas de problème.

Prorogation des trois mois.
Cette année, après avoir fait une prolongation de trois mois, leurs  vacances doivent se terminer en beauté avec la venue de la famille et de petits enfants.
Mais il est victime d’un infarctus. Le médecin venu sur place au camping, demande qu’il soit conduit dans une clinique spécialisée en cardiologie, à Agadir. Son épouse dès son arrivée à la clinique passe son temps à résoudre le harcèlement  financier, il faut payer tout de suite! Malheureusement, le décès est constaté quelques heures plus tard.

Nous imaginons bien volontiers la stupeur des proches. Nous arrivons là, ou nous sommes tous concernés!!
L’on déclare à son épouse, que les assurances ne sont plus valables car les trois mois, sont passés de deux jours !!!
Mondial assistance, Carte Bleue et autres, tous avec le même paravent!

Le séjour de la famille arrive à terme et il leur faut  prendre l’avion. Un billet d’avion est pris par Internet pour l’épouse du défunt. Arrivée à l’aéroport, le douanier  lui souligne le problème de la sortie de son CC. du territoire.
 Devant le désarroi de cette dame,  il signe les papiers en disant par deux fois « Je signe, mais je ne devrais pas le faire » .
A l’arrivée à l’embarquement, un nouveau douanier, interpelle la dame et lui déchire les papiers signés au paravent !! L’employée préposée à l’embarquement fait de même, et déchire le billet d’avion. !!

Un avis personnel.
A mon avis personnel, le bakchich aurait arrangé bien des choses. Mais quand on est confronté a de tels agissements et dans la détresse, difficile d’avoir des réflex, qui ne nous sont pas coutumiers.

Ce n’est pas terminé.
Après, bien des tractations avec le consulat, cette personne complètement anéantie, qui a rater son vol, doit repayer un nouveau billet d’avion qui partira beaucoup plus tard. Le CC. est sous douane au camping. Elle va devoir revenir en personne,  accompagnée d’un chauffeur, après que tous ses enfants aient  donné leur accord!!
Le corps de notre ami, transféré à la morgue de l’hôpital, a été rapatrié dix jours après, toujours à la charge de son épouse pour reposer maintenant dans le caveau familial.
Que cette triste affaire, serve à tous ceux qui comme nous, se croient couverts par les multiples assurances, qui se gardent bien d‘informer leurs sociétaires d’une façon claire, de ce type de non garantie.
Cela reste aussi valable, pour votre assurance habitation!!

 

Vous etes bien Assuré ?







02/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres