LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

AGADIR.................SIDI IFNI

Nous avons quitté, après vingt huit jours, le camping Atlanticaparc à une vingtaine de kilomètres au nord d’Agadir. Une première en matière de longévité pour nous, depuis que nous pratiquons le Camping Car.
Pourquoi? Bonne question, que nous nous la posons nous même.
Peut être que nous sommes moins avides de découvertes. Nous commençons à bien connaitre le Maroc, depuis que nous venons dans ce beau pays en tout terrain et en CC.


Apéro super sympa!

 

 

Des compagnons agréables!

 

L’environnement, l’espace  agréable de ce camping et les connaissances sympathiques que nous avons faites, particulièrement cette année et surtout, une météo exceptionnelle que nous n’avons jamais connue!

 

Un échantillon des repas!

 

Une triste constatation, c’est le peu de professionnalisme de la majorité des vendeurs d’accessoires et de camping cars, qui ne pensent qu’à une chose : la signature du carnet de commande ou la vente d’accessoires inadaptés à leur utilisation, vendus à des prix fous.
 
Avec quelques aides pour :
Recherche sur démodulateur Francesat pour ne pas le nommer, vendu en France non adapté au sud du Maroc. Du satellite Astra afin de recevoir cinq chaines françaises le tout sur une parabole sat. Automatique à 2300 euros !!
Recherche de fuite d’eau dans un CC tout neuf, complètement inondé. etc.……….

Vous voyez ça passe vite les journées, sans oublier la sieste!! Vous admettrez que la vie, n’est pas toujours facile!!

 

Chargement tout a fait normal!

 

Nous sommes donc partis en ce  début mars, pour rejoindre deux cent kilomètres plus au sud, Sidi Ifni ville qui a amélioré sa propreté et son réseau routier, le camping El Barco, à qui nous sommes fidèles à chaque venue dans ce pays. Un accueil, qui fait chaud au cœur de la part du gérant. On a l’impression de faire parti de ses amis et l’on peut converser de sujets sortant des banalités habituelles.

Cela fait trois ans, que nous ne sommes pas venus au Maroc et j‘ai le sentiment, sur la route, d’y être passé avant-hier!! En parlant de route, j’ai eu droit à mon arrêt contrôle radar à Mirleft, soixante dix au lieux de soixante!! Vu l’état de la route, j‘en doute quelque peu, mais pourquoi pas!.
J’ai donc appliqué une leçon, reçue il y a longtemps  par un accompagnateur de touristes en 4x4, avec qui nous avions partagé une soirée dans une oasis, en plein désert.
Je ne vous donnerai pas ici le secret  de cette leçon pleine de bon sens, mais l’aimable gendarme royal, m’a fait grâce pour cette foi, avec un avertissement s’il y avait récidive!!

 

Camping El Barco.

 

Nous sommes donc installés en bord de mer, bercés par les rouleaux des vagues, je vais peut être investir demain, dans une planche de surf à condition d’en trouver une à ma taille et des marches pour monter dessus!! De toute façon cela fera sportif, sur le toit du CC.
Deux  bémols, ici la clé Inwi ne passe pas et des herbes sèches formants des boulettes qui se nichent dans les poils de Diamant, si bien qu’il faut lui couper les poils, a ce rythme il va finir pelé!  
Nous ne pensons pas rester aussi longtemps qu’a Agadir.
A suivre…………….



06/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres