LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

49 ème SALON DU VEHICULE DE LOISIR, AU BOURGET.

Pour la première fois, nous avons visité le VDL au Bourget, sous un beau soleil en cette fin septembre 2014.
Après avoir pris les divers billets sur internet,  les quatre cents cinquante kilomètres nous séparent de la Capitale, sont avalés gentiment sans aucun problème jusqu’aux portes de Paris.

Périphériques.
Là, l’on se demande comment les personnes peuvent passer leur vie dans un tel environnement, de fous.
Les périphériques, offrent un spectacle dantesque qu’il faut voir pour le croire. Dernièrement la vitesse a été modifiée à soixante dix kilomètres heure, pourquoi ? Nous n’avons pas dépassé le trente et encore!! Les voitures et les motos, à grands coups de klaxon, y jouent un jeu, genre roulette Russe et encore, ce jeu aléatoire doit faire moins de dégât.

 


Les parkings du salon fermaient à dix sept heures trente. Arrivés avec un quart d’heure de retard, nous avons quand même été accueillis, avec le sourire.
Devant nous, une marée de CC.,  nous nous faufilons avec en point de mire, deux fusées Ariane, fièrement dressées sur le tarmac et trouvons une place rapidement.

Quelle détente, malgré la quantité de CC. à nos côtés, nous prenons une boisson, bien méritée dans un calme surprenant. Déploiement de la parabole, repas et dodo, demain la journée sera longue!!

 


Cinq heures de visite.
En effet, la visite durera plus de cinq heures, non stop!! Diamant, est lui aussi fourbu. Il a fait  fureur avec son bracelet de visiteur attaché à son collier.  Donc, le matin aux aurores à dix heures! Nous commençons par prendre la file d’attente avec une longue queue, qui avance à grand pas grâce aux billets pris sur le net!! Mise en place des bracelets qui changent chaque jour de couleur, qui permettent d’entrer et de sortir du salon, sans présenter les billets.

Avec quatre vingt dix mille m2 de surface, il y a tellement de choix, qu’il est difficile de tout voir. Le
guide de visite des exposants est étudié et les stands recherchés, entre les Halls et les allées, il y a de quoi se perdre. Heureusement, des points de renseignements, avec de jolies hôtesses  sont assez nombreux pour vous renseigner.

Toutes les marques rivalisent d’idées nouvelles, de dispositions différentes, qui ressemblent assez souvent à la visite d’une vrai mini maison, mais sans étage, ça viendra !!
Lave linge et vaisselle, entrent de plus en plus dans les accessoires, avec l’incontournable problème de la charge utile!! Les poids lourds, sont donc très nombreux sur le marché, avec tous les problèmes y afférant.
Par contre, les frigo/ congélateurs sont plus étroits, les soutes plus grandes et peuvent même accueillir une voiture!

 


Notre coup de cœur.
Les marque Burstner et Challenger, innovent avec un espace Salle de bain - WC. La nouveauté  consiste en se qu'elle n’est pas séparée en deux, mais une cloison en quart de cercle  pivote, soit dégageant les WC ou la douche.

DSC_4746.jpgDSC_4747.jpg


Les fourgons, font une percés significatives, malgré leur prix, pas toujours justifiés à mon avis.
Les profilés, tiennent bien leur place, mais les intégraux  offrent,  il est vrai, un espace de vie très agréable et plus spacieux . Ils sont de plus en plus mis en exergue par les constructeurs.

 


Je pleins, sincèrement les néophytes qui viennent acheter un camping car, dans un tel lieux !!
Je conseille toujours aux personnes qui désirent se lancer dans l’aventure, de louer  et de partir une semaine en compagnie d’un ami camping cariste, ou de consulter les forums spécialisés, car gérer : les eaux grises et potable, l’utilisation des WC, les lanterneaux, les dimensions et la hauteur! Etc,etc.  
Afin de découvrir ce mode de loisir, qui peut vite devenir une galère et vous dégouter à tout jamais !!



Pour conclure.
Un très beau salon, très bien organisé où l’on est sûr de rêver par la découverte  des nouveautés, des idées et pour quoi pas de se faire plaisir. .
Que sommes nous sur terre ? Il vaut mieux partir en camping car quand la santé est présente, que d’être le plus riche dans la maison de retraite, où de toute façon, ils vous prendront tout!!

Plus déconcertant, c’est  la pingrerie de certaines personnes qui donnent  une image peu  valorisante de notre activité.

Bonne route!!



08/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres