LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

2 éme TRANS BREIZH 2016




Lors de la première Trans Breizh en 2014, nous étions deux à nous être inscrits à cette agréable façon pour découvrir des trésors cachés de notre belle région, La Bretagne.


Cette fois ci, nous étions dix participants, soit cinq CC. avec nos amis, maintenant de longue date et deux nouveaux venus, Béatrice la sœur cadette de Nicole mon épouse, Denis son mari et Corentin le petit fils, avec leur beau Mercedes, équipé par Westfalia .


La première édition, avait provoqué, l’ire des intégristes patentés d’un forum, auquel je participais régulièrement. Depuis cette date, plus de problème, rideau !
Près de quarante camping-cars participaient, dont une quinzaine de la précédente édition.


Nous retrouvions avec plaisir, l’équipe organisatrice dont le président avait changé, mais toujours avec la même convivialité.

Afin d’éviter la gène de la circulation, une géniale idée de faire de Pont Coblan, notre camp de base et quatre parcours en boucle, empreintés chaque fois avec des questions différentes pour les quatre listes de dix CC. définies par les organisateurs.

 

Treize photos exposées pendant toute la durée de la T. Breizh, qu’il fallait essayer de situer lors de nos pérégrinations.

 

1 er JOUR

 



Vous savez tout. Difficile de narrer les endroits intéressants tout au long de ces parcours, avec des gens passionnants et passionnés par leur métier dans une nature splendide sous un soleil ardant. 

 

2 éme jour

 

 

 

3 éme jour

 

 

 

4 éme jour

 

 

D’ailleurs nous envisageons de retourner sur divers sites pour assouvir notre quête de découverte !

 

 

En ce qui nous concerne, ça a été la Trans -Breizrézina pour deux de nos amis.

 

Le premier jour un équipage apprend le décès d’un proche parent et le deuxième jour, un gros problème mécanique, l’obligeant au remorquage du CC.. Un troisième, nous a quitté pour convenance personnelle.

 


Le dernier soir, dans la ville de Lennon, un super repas, après les résultats des trois premiers et des intermèdes amusants. Tous étaient récompensés par un panier bien garni, grâce aux sponsors, Masters, France Passions et de nombreux lots subtilement choisis pour des camping caristes comblés, d’avoir passé de supers moments de convialités et d’amitiés.

 


En croisant les doigts pour tous se retrouver, dans deux ans.



24/07/2016
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres