LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

REFLEXIONS PERSO.


NOUS MARCHONS SUR LA TETE

 

Nous avons donc ramené les petits enfants à bon port, hérité d'un impact sur le pare brise, sur autoroute et avons pris notre temps pour revenir en Bretagne, où il fait un beau soleil.


 

 

Nous avions prévu de visiter la basilique de Cluny, mais la ville ainsi que les parkings  étaient pris d’assaut par les cavaliers participant à un concours hippique.

 

Abbaye de Cluny

 

Nous avons donc posé nos roues à Charolles, jolie petite ville fleurie, aux multiples patrimoines anciens.

 

 

 

L'Hôpital

Tour de Charles le Téméraire.

 

La prison.

 

Un mortier.

 

Fayence réputée.

 

L'église de Charolles.

 

Notre restaurant!!

 

 

 

Etant dans le Charollais, nous décidons de nous offrir une belle côte de bœuf du terroir !!

 

Hé bien pas du tout, les deux supermarchés des environs,  ne vendent que du bœuf de…………… Pologne !!Vive l’Europe !

 

Cher les bouchers, la viande doit être dorée à l’or fin ! Donc régime, il est vrai que par cette chaleur, cela ne nous à pas vraiment manqué.

 

 

 

Petit recueillement devant la stèle d’Oradour/Glane, avec une pensée profonde pour toutes ces personnes sacrifiées. Ils n’ont pas le droit aux cérémonies commémoratives nationales, peut être parce qu’ils n’avaient pas de petite parabole sur la tête. 

 

 

 

Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Le Dorat, pour admirer la collégiale saint Pierre.

 

Collégiale Saint Pierre à Le Dorat.

 

 

 

 

Nouvel arrêt pour le bivouac de la nuit dans un camping à Poitiers, complètement vide ! .. Il y en avait un autre, à côté dans le même état, comme s’il y avait eu la peste. Que se passe-t-il, les parkings du Futuroscope non loin, aurait-ils l’exclusivité ?

 

 

 

Le lendemain, nous avons surpris des pandores cachés dans des arbustes en surplomb de la route avec leur beau caméscope! En cette période de vacances, de  nombreux bouchons énormes s’étaient formés dans le sens inverse et les aires de repos étaient bondées.

 

 

 

Arrivé à la maison, ho surprise,  une contravention pour excès de vitesse à  « 60 au lieu de 50 en date du 10 juillet » nous attendait ;  s’il le dise, comment savoir ? Les panneaux changent tellement souvent entre 30, 50, 60, 90, 110 et 130 sur routes et autoroutes avec un GPS qui est souvent en désaccord avec les panneaux.

 

Je n’ai jamais roulé aussi doucement de ma vie et en quatre mois deux contraventions de même nature !! J’attends maintenant le facteur avec inquiétude car je viens de faire encore plus de mille kilomètres !!  

 

A bien réfléchir, l’autoroute n’est peut-être pas cher comparé au prix des PV, encore que les cent trente ne soient pas pour nous, compte-tenu du prix du carburant. Les nombreux  travaux en cours en ces périodes d’été, provoquent des bouchons et les barbes-culs, discrètement installés, sont eux aussi très bons pour la tirelire !!

 

Nos chers hommes politiques ont trouvé la solution universelle, la voiture électrique, voila une idée qu’elle est bonne ! Ont-ils pensé au recyclage des batteries ultra polluantes ?

 

Nous marchons vraiment sur la tête.

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 



 



 




 


 

 



 



 

 




 

 

 


31/07/2012
2 Poster un commentaire