LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

CAP AU SUD - Surprises - surprises - septembre 2017



Ce mois de septembre 2017 a été très particulier et n'a pas manqué de surprises.

 

Nous tenions à faire une surprise à ma petite Sœur, qui quittait son année érotique pour changer de dizaine. La date coïncidait avec une noce dans la famille et les agapes étaient donc remises à plus tard !

Avec la complicité de ma nièce Aline, nous avons établi un stratagème afin de fêter dignement cet événement, le jour même.

 

Nous prenons la route.

Nous sommes partis début septembre, pour participer à un petit séjour, entre amis prévu de longue date, en direction de Noirmoutier. Le rassemblement est prévu à la Rochelle, avec Annick et Thierry et les Doudou, à qui nous fêtons leurs anniversaires, tout deux nés en septembre. Nous passons, deux jours agréables ensemble sur l’île d'Oléron, mais nous devons les quitter à regret car il reste mille kilomètres, avant de rejoindre le sud.

 


 

Les aires de Cadillac et de la Narbonnière, qui affichent complet seront nos haltes nocturnes.

 

Nous choisissons le camping de 'La pierre verte' à Fréjus, en espérant pouvoir rencontrer Christian et Joëlle, que nous n'avons plus vus depuis bien longtemps. Cela restera infructueux malheureusement. Nous pensions qu'avant notre départ nous aurions pu consacrer un peu de temps aux amis.

 

En ce qui concerne ce super camping, avec des aménagements impressionnants. Ies exploitants du lieu ont tout a simplement oublié d'installer une aire pour les services des Camping cars !! Par contre des bornes à incendie en grand nombre, vu l'emplacement situé au milieu d'une grande pinède pas facile d'accès non pas été omises, vu le site.

 


 

Le grand jour.

Depuis notre départ d'Oléron, Doudou m'envoie des photos des Charentes Maritimes, que je fais miennes, sur le net, afin de jouer le jeux !

Le grand jour est arrivé, nous nous installons avec difficulté chez Aline et Patrick, qui ont organisé les festivités.

 

Ils ont prétexté de venir faire une partie de carte, chez Éliane et André !!

Nous créons la surprise en arrivant ensemble, ce qui ne manque pas de faire couler quelques larmes.

Un moment plus tard, autre surprise les enfants d'Aline et Patrick, Lisa et Pierre, arrivent accompagnés de deux amis Argentins supers sympathiques.

Inutile de dire que la partie de cartes est oubliée!

Éliane en est toute déboussolée

En quelques minutes ils dressent la table et préparent les tapas dont les ingrédients ont été préparés auparavant, sous les yeux ébahis de ma sœur, qui n'a pas l'habitude de regarder faire la cuisine!

La petite Lisa nous épate et se débrouille comme 'Un Chef', aidée par son frère et ses amis Argentins.

Pour une soirée qui devait être calme après avoir fait la noce, c'est réussi. Éliane se souviendra longtemps, de son passage à la dizaine supérieure! André aussi car il a regardé tout le monde ripailler, sans déguster quoi que ce soit car le lendemain  il avait un examen à faire à jeun! 

 

Fidèle à ses talents culinaires, Éliane trouvait le moyen de faire au pied levé, de délicieuses gambas et ainsi qu' une succulente côte de bœuf, qui n'avaient pas le temps de refroidir !

 


 

Suite, des surprises au prochain article !


29/09/2017
8 Poster un commentaire