LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

FEVRIER 2017, EN ESPAGNE

Cela fait presque deux mois,  que nous sommes au camping Ferrer, à Péniscola.

 

DSC_0165.JPG

 

Notre installation !

 

Pas mal d’événements ce mois ci :

Nous avons fait la connaissance de sympathiques émigrés français, Marie Christine et Christian, originaires du sud ouest, qui ont pris la décision de venir s’installer ici. Camping caristes eux aussi, ils sillonnent les routes espagnoles à leur bon gré et rejoignent leur pied à terre ici,  quand bon leur semble. Nous avons découvert ainsi, quelques classiques culinaires, comme le salmis de palombes et les moules à la catalane, a se lécher les doigts !

 

Nous avons fêtés dignement la Saint Valentin, avec le regret que notre amie Maly , ne soit pas là comme les deux années précédentes.

 

 

 

Doudou et Annie, son épouse nous ont rejoints en compagnie de Christiane et Jean Baptiste, que vous connaissez, car ils participaient eux aussi à La Fête maritime de Brest  et aux deux Trans- Breizh, dont nous avons fait échos sur ce blog.

Cerise sur le gâteau, la venue d'Eliane, ma Sœurette et d ’André mon beau frère, qui logent en ville et en bord de mer.

Inutile, de vous dire qu’avec une telle équipe, les grills et casseroles ont chauds !!

 

 

Ainsi le temps passe, Nicole m’a rattrapée en âge, trente jours plus tard, pour fêter son anniversaire, réunissant dix personnes pour fêter dignement cet événement.

 

 

Le lendemain, beaucoup moins réjouissant, André et Eliane s’adonnant à une de leur passion la cueillette des asperges sauvages, ont eu une mauvaise surprise. Au retour à leur voiture, une vitre cassée et la disparition de son sac (avec tout ce qu’il peut y avoir dans un sac de femme)!!

Une soirée et une matinée passées au téléphone pour banque, assureur etc.. La Guardia Civil, le lendemain pour obtenir la déclaration de vol. Maintenant, il faut trouver  le réparateur du véhicule, ce qui semble bien compliqué !!

L’émotion et la colère se sont un peu  dissipés et ils prennent cela avec  une certaine philosophie « il y a toujours plus grave » !

 

Heureusement, que nous avons un divertissement permanent, avec la campagne pour l’élection présidentiel. A mon avis, il serait plus logique qu’elle soit organisée directement dans un tribunal correctionnel et le moins condamné serait l’élu !!

 

N’est elle  pas bonne mon idée ?

 

 


24/02/2017
5 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :