LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

BONNE ANNÉE - BON NADAL 2018

 

Le lendemain du jour de l’an, nous avons pris la route en direction de notre destination devenue habituelle depuis quelques années, c'est-à-dire l’Espagne et plus précisément Péniscola.

 

Nos lecteurs assidus, ont noté que l’an passé, nous étions accompagnés par les camping-caristes, Christiane et Jean Batiste, ainsi que Annie et Edouard, qui avaient fait route ensemble.

 

Eliane et André notre beau frère, étaient arrivés quelques temps après, mais en location au bord de mer, quelques kilomètres plus loin.

Notre fidèle compagnon Diamant, avait fait la connaissance du Teckel « Doudou », au cours d’une promenade obligatoire. De fil en aiguille, les maitres originaires du Gers sont devenus des amis.

 

Pourquoi, une telle narration ? Tout simplement parce que cela a changé notre itinéraire radicalement !

 

En effet, Christian et Marie Christine habitués à venir à Péniscola depuis de nombreuses années, nous ont conseillés notre nouvelle route.

Il en ressort le constat suivant : En comparant avec l’an 2017 un gain de -273 kms et de -14 heures ! Tout cela sans rien changer à nos habitudes de voyager et sans aucune recherche de performance.

Ce que l’on appelle une heureuse rencontre !

 

Notre premier arrêt à Ruffec, chez un concessionnaire de camping car, ensuite à Vielha sur une grande place, envahie par les français venus faire le plein de « cancer potentiels» ! L’endroit se vide de moitié  à la tombée du jour.

 

 

Sur la Route :


 

Maintenant, nous sommes bien installés au camping Ferrer, et avons retrouvé des habitués, fidèles depuis des dizaines d’années mais qui avec l’âge aidant, ont vendu le CC. pour louer un mobil home au camping, toujours pour trois mois et prétextant un savant calcul financier, mais dont l’allure et le physique ont bien changés, ce qui est incontournable, mais difficile à avouer !

 

 

Les Rois Mages :


Nous avons assisté au défilé des rois mages, qui sont les principaux personnages de la fête de Noël en Espagne et qui distribuent des bonbons aux enfants.

 

 

Par rapport à 2017, beaucoup plus de CC. au camping, qui lors de notre arrivée était au trois quart plein, avec une majorité de français.

Nous attentons les Doudou en fin de mois et peut être Eliane et André, qui sont retenus par des travaux d’amélioration chez eux.

 

A suivre………………


07/01/2018
17 Poster un commentaire